Tor Browser

TOR

Tor est un navigateur web libre basé sur Mozilla Firefox et sur le réseau d’anonymisation Tor.

Tor est un acronyme pour The Onion Router qui désigne un réseau informatique décentralisé permettant l’anonymat des clients, reposant sur des serveurs spécifiques appelés « nœuds - source: Wikipedia.

L’application s’adresse aux personnes désireuses d’améliorer leur sécurité sur Internet en les aidant à rester anonyme lors de leur navigation Web ou lors de l’utilisation d’une messagerie instantanée ou autres applications utilisant le protocole TCP.

Il vous protège en faisant rebondir vos communications sur le réseau constitué de relais, gérés par des bénévoles du monde entier, travaillant à garder internet ouvert, public et accessible.

Il empêche ainsi une tierce personne, un gouvernement, de scruter votre connexion internet, d’observer les sites que vous visitez, empêche les sites de connaître votre emplacement physique, et permet même d’accéder à des sites bloqués, censurés pour une raison ou l’autre.

Disponible pour Windows, Mac OS X ou Linux et portable. Le prix à payer ? Une concession sur la vitesse d’affichage...

OS: Windows & Mac OSX & Linux
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

Commentaires

1. Le lundi 3 novembre 2014, 20:30 par Revjones

En clair permet de se procurer anonymement des armes, de la drogue, de la pédopornographie, du matériel volé/piraté, les services de fixeurs et, dans une infime mesure, permet aussi à une poignée de journalistes de faire leur travail sans trop de risques dans les quelques pays où cette corporation risque sa vie; parce qu'il faut bien un prétexte louable derrière lequel se cacher...
Ceci dit la plupart des sites .onion ressemblent à des pages internet "indé" du début des années 90, alors pour l'effet nostalgie c'est quand même assez sympa (il faut voir les pages de certains tueurs à gages auto-proclamés, c'est à hurler de rire). On retrouve même les vitesses de chargement des modems 56k de l'époque :-)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet