Nimi Places

Nimi Places

Un programme qui vous permet d'organiser à la manière de Fence, votre bureau en créant des zones ombragées, mobiles et extensibles pour contenir vos icônes. Ces zones de parcage empêchent vos icônes de gicler dans tous les sens au moindre changement de résolution. Les fichiers multimédias (images, vidéos) sont aussi pris en compte et peuvent être visionnés directement à l'aide d'un lecteur multimédia intégré.

Vous pouvez aussi définir une mise en page type pour certaines heures de la journée. Le logiciel regorge d'autres options.

Sur l'exemple ci-dessus, j'ai déplacé mes raccourcis habituels du Desktop dans un dossier et placé le tout à l'aide de Nimi Places dans un conteneur. J'ai aussi créé un conteneur pour le dossier Téléchargement et un autre pour OneDrive, histoire d'avoir un accès direct à mes photos. À découvrir...

Nimi Places

OS: Testé sous Windows 8.1 (32/64 bit)
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Commentaires

1. Le vendredi, 7 novembre, 2014, 09:53 par Li-An

Si j'avais encore des icônes sur mon bureau, je crois que je me précipiterai dessus. Je vais sûrement le tester sur le bureau de l'ordi de ma chérie :-)

2. Le vendredi, 7 novembre, 2014, 12:43 par Edulac31

pas mal mais une fois que j'ai fait la première install impossible de retrouver le setting de base..?

3. Le mercredi, 22 février, 2017, 10:57 par Guillaume

Sous Windows 10 : Beaucoup de bugs
-Des icônes deviennent invisibles
-Des zones deviennes fixes sans raison (clique droit impossible, accès aux icônes impossible)
-Duplication d’icônes inattendu lors de sauvegardes de fichiers excel (le même fichier est répété plusieurs fois dans la zone lors de chaque modification du document).

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet