Copier un texte dans Word sans mise en forme

Avez-vous déjà copié un texte à partir d'une page Web, d'un fichier d'aide, etc., et tenté de le coller dans une autre application, sans embarquer tout le formatage de la source d'origine ?

Pour éviter d'embarquer tout le formatage, dans Word, allez dans Fichier > Options > Options avancées. Dans la rubrique Couper, copier et coller, choisissez dans Collage à partir d'autres applications l'option Conserver le texte seulement.

Cliquez pour finir sur OK

Programmes, astuces, presque similaires

Commentaires

1. Le lundi, 27 avril, 2015, 19:55 par Dafy

Bonsoir,
Avec clique droit, il y a aussi une option "conserver uniquement texte" (word 2013 pour version plus ancienne à vérifier)
@+

2. Le jeudi, 30 avril, 2015, 17:53 par Casper

Salut,
Comme l'a si bien dit Dafy,
Dans le clic droit sous Word 2013 (je crois qu'on peut même remonter jusqu'à 2007) il est possible de coller en gardant la mise en forme d'origine, de la remplacer par la mise en forme de la destination, de virer tout formatage, de transposer les données dans le cas d'un tableau.
Bref tout plein de choses intéressantes.
@+

3. Le jeudi, 30 avril, 2015, 18:58 par Revjones

Pour quiconque n'utilise pas ou que rarement le collage avec mise en forme d'origine (soit la majorité des gens normaux), la méthode décrite ici évite élégamment de s'emmerder avec des menus en cascade pour une opération aussi basique qu'un collage ;-)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet