Supprimer totalement Eset (Nod32)

ESET AV Remover

Si vous avez des problèmes avec votre programme antivirus ou autres usine à gaz dénommé souvent du nom pompeux "Suite de sécurités", sachez qu’il ne suffit pas de désinstaller le programme. Les restes de ces programmes enfouis dans les entrailles de vos machines peuvent créer de graves problèmes; comme empêcher l’ouverture d’applications, le lancement du Windows Store, voire même plus paralysant, Windows ne démarre carrément plus.

Ces programmes sont si profondément installés dans le système qu’il faut faire parfois appel à une pelleteuse mécanique. (Attention ! Ceci est une image)

En principe chaque éditeur de logiciels propose un outil de ce type qui vous permettra de faire autre chose qu’une désinstallation cosmétique.

libellules.ch crée donc une nouvelle rubrique intitulée "Supprimer totalement un programme antivirus". libellules.ch se donne comme mission un peu folle, de trouver les liens qui vous amèneront sur la page du fabricant d’un logiciel anti-virus, proposant un tel outil ou sur la page expliquant la procédure à suivre pour désinstaller correctement leurs logiciels.

Pour débuter cette rubrique voici l’outil Eset AV Remover.

Ce logiciel se targue de pouvoir en faire encore plus. Désinstaller plus de 70 logiciels, autres que leur propre anti-virus.

Résultat de mon test, sur Avira Antivus Pro ? Cela débute mal. Il ne reconnaît pas Antivir ! Pas pu non plus tester sur un produit ESET car pas installé sur ma bécane.

OS: Windows 7/8/10
Langue: Anglais
Licence: Freeware

Page officielle

Attention ! libellules.ch décline toute responsabilité quand à un mauvais usage de ce logiciel

Fiche mise à jour, le 12 septembre 2020, par Krigou

Commentaires

1. Le lundi 24 août 2015, 18:50 par Fido

Très bonne application dans l'ensemble. Mais il n'arrive pas à supprimer l'Agent de Kaspersky Endpoint Security, seulement l'antivirus lui-même. Peut-être dans une future version ....

2. Le vendredi 4 septembre 2015, 06:19 par jojo

sous Windows 7, ne détecte même pas la présence de Avira free antivirus, pourtant actif.
Donc zéro.

3. Le samedi 5 septembre 2015, 10:38 par Revjones

jojo: et bien sûr à aucun moment la pensée que c'est ton propre système qui puisse être foireux ne t'a traversé l'esprit...

4. Le dimanche 6 septembre 2015, 09:04 par jojo

Revjones : toutafé, car le sentiment de culpabilité n'est pas très développé chez moi (non sans raisons).
Pour info, j'utilise Avira free antivirus dans sa dernière version (logique), donc 15 et des bricoles, et la consultation des caractéristiques d'Eset AV remover sous W7 montre qu'ils s'arrêtent à la prise en charge de la version 13, ... vieille de 2 ans.
Donc zéro pour les nombreux utilisateurs d'Avira free AV.
En toute cordialité ...

5. Le lundi 7 septembre 2015, 09:14 par Revjones

Okay, donc tu as testé un logiciel ne prenant pas en charge ta version d'antivirus en t'attendant à ce que ça marche quand même, puis constatant que ce n'est pas le cas tu le descends. Logique. Ce n'est pas sans rappeler ces clients d'Amazon qui commandent des DVD ou autres non compatibles avec leur matériel puis qui donnent la note la plus basse alors qu'ils n'ont jamais pu les utiliser...
Merci quand même pour ce rappel de se renseigner AVANT de cliquer, vu que le réflexe n'est pas évident pour tout le monde ;-)

6. Le mardi 8 septembre 2015, 18:41 par jojo

Ben oui, j'ai fait confiance aux "70 éditeurs supportés dont Avira", ben non, j'ai vérifié APRES ton aimable remarque spéculant sur mon système foireux ... pour te répondre.
Je note, suite à ta dernière remarque, qu'il faudra dorénavant que je vérifie les infos données par Libellules (zut, j'ai pas accès aux smileys ... pour adoucir la phrase)
Stop pour ma part sur ce fil, si tu veux continuer tu peux passer par mon mail ( en qualité de modo, je pense que tu peux y accéder)
Cordialement,

7. Le mercredi 9 septembre 2015, 18:20 par orca

Bonjour,

Pour jojo: pas nécessaire de mettre "Je note, suite à ta dernière remarque, qu'il faudra dorénavant que je vérifie les infos données par Libellules (zut, j'ai pas accès aux smileys ... pour adoucir la phrase)"

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet