ConfigFox - accédez facilement aux options de configuration de Firefox

ConfigFox

ConfigFox permet d'accéder facilement aux options de configuration avancées, cachées dans les fonctions du navigateur (about:config). Des options difficiles à trouver pour la plupart des utilisateurs.

CongfigFox permet d'activer ou de désactiver ces options en un clic de souris. Des options de sauvegarde, défragmention de profils ainsi que l'affichage de statistiques sur le profil sont disponibles. S'adresse tout de même aux utilisateurs aguerris...

Page officielle

Commentaires

1. Le jeudi, 22 octobre, 2015, 08:34 par Guido76

Bonjour,
Effectivement, voilà ce qu'on peut considérer comme un excellent utilitaire, mais ...
"S'adresse tout de même aux utilisateurs aguerris..."
Oui, de fait, même en connaissant correctement Firefox, j'avoue qu'après avoir exploré les nombreux sous menus, j'ai laissé tombé de peur de faire pire que mieux.
Un bon tuto ne serait pas du luxe!
cdlt

2. Le vendredi, 23 octobre, 2015, 07:03 par Revjones

Un tuto n'aurait pas vraiment d'intérêt pour des paramètres avancés qui sont, par définition, réservés aux utilisateurs qui savent ce qu'ils font et pourquoi il le font. Il y a eu en son temps moults instructions pour effectuer diverses "optimisations" en passant par la base de registre, et on a vu le résultat...

3. Le samedi, 24 octobre, 2015, 20:19 par Guido76

@De Revjones,
Pas faux. Il n'est pas toujours intelligent de trop chercher à mettre les mains dans le moteur, et c'est pour cela que je ne suis pas allé plus loin avec ce soft.
Ce que je voulais dire, c'est qu'il est dommage qu'il n'y a pas au moins un peu plus de vulgarisation sur le site de l'auteur pour essayer d'appréhender le sujet .

4. Le dimanche, 25 octobre, 2015, 10:18 par arnauld

c'est plutôt pour les paranos de la vie privée, dont je fais partie, que pour améliorer la sécurité. J'ai presque tout coché et firefox marche toujours. Donc point de risque, mais pensez à faire une sauvegarde des fichiers user.js et prefs.js de votre profile avant manipulation, au cas où...mais encore une fois, peu de risques.

5. Le dimanche, 25 octobre, 2015, 17:47 par Revjones

@arnauld: Les "paranos de la vie privée" utilisent des outils dédiés tes que Tails, pas un Firefox lesté de dizaines d'extensions sous Windows 10 (ou 8, ou 7...), surtout en cochant au hasard des trucs dont on ignore la fonction. La plupart des options n'ont d'ailleurs rien à voir avec la vie privée, et m'est avis qu'on ne va pas attendre bien long avant de te voir appeler au secours à propos d'un site qui ne s'affiche plus correctement ou quelque message d'erreur exotique :-)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet