Nik Collection

Nik Collection

Une collection de modules externes pour Photoshop, Lightroom et Aperture, pour créer rapidement et facilement des images sortants de l'ordinaire. Vendus dans un premier temps, à un prix exorbitant, Google a racheté l'ensemble et les vend désormais en un seul pack à un prix plus abordable.

Les plug-ins s'installent automatiquement dans les programmes.

Elle est composée de 7 outils:

Nik Collection - Analog Efex Pro
Analog Efex Pro
Permet d'ajouter un rendu de photos anciennes. Grâce aux effets inspirés de la photo argentique, vous pourrez reproduire l'apparence des tirages "à l'ancienne".

Nik Collection - Color Efex Pro
Color Efex Pro
Un ensemble complet de filtres pour la correction chromatique, retouches et application d'effets créatifs. Un tremplin pour votre créativité ! Trouvez le style qui vous plaît et personnalisez-le comme vous l'entendez. Les réglages visuels prédéfinis vous permettent d'exercer votre créativité à partir d'une large palette d'options.

Nik Collection - Silver Efex Pro
Silver Efex Pro
Avec Silver Efex Pro, maîtrisez l'art de la photographie en noir et blanc grâce à des fonctions inspirées de la chambre noire.

Nik Collection - Viveza
Viveza
Ajustez sélectivement les couleurs et la tonalité de vos photos sans recourir à des masques sophistiqués ou à des sélections complexes.

Nik Collection - Dfine
Dfine
vous permet d'ajuster le contraste et de réduire le bruit par plage de couleurs. Vous pouvez ainsi régler facilement le type et le niveau de réduction de bruit appliqués à une photo. Les points de contrôle vous permettent d'éliminer le bruit sans recourir à des masques.

Nik Collection - HDR Efex Pro
HDR Efex Pro
Utilisez la technologie HDR pour créer des photos surprenantes de naturel ou résolument artistiques. Restaurez les tons clairs, ouvrez les ombres et ajustez la tonalité jusqu'à obtenir une photo équilibrée et naturelle.

Nik Collection - Sharpener Pro
Sharpener Pro
pour révéler les détails de vos photos et optimiser leur netteté. Accentuez subtilement les détails et les textures pour conférer un style unique à vos photos. Avec ces outils, optimiser la netteté de vos photos devient un jeu d'enfant.

Prix: désormais gratuit

Page officielle

Commentaires

1. Le jeudi, 3 décembre, 2015, 12:11 par Revjones

Je n'ai pas spécialement pour habitude d'encenser Google mais sur ce coup-là il faut tout de même saluer l'opération. Au moment du rachat du lot de plug-ins à Nikon ceux-ci souffraient d'un développement ralenti, d'un système d'autorisation lourdingue (surtout pour les utilisateurs dûment enregistrés), et surtout d'un prix qui réservait le produit à un marché de niche. D'ailleurs les plug-ins étaient également vendus séparément pour plusieurs dizaines de dollars chacun. Autant dire qu'on sentait passer la douloureuse.
Sur quoi Google est arrivé avec ses mégadollars, a racheté le bazar, ré-empaqueté le tout, divisé le prix par 10 (ou pas loin), et remis à disposition l'ensemble sous forme de pack plus facile à installer, sans la procédure d'authentification à la noix, avec la même qualité qu'auparavant. Si certains modules sont plutôt anecdotiques voire carrément ringards (HDR Efex, Analog Efex), d'autres comme Silver Efex ou Sharpener sont des modèles dans leur genre.
Du tout bon.

2. Le jeudi, 25 février, 2016, 12:46 par Franck

Bonjour

merci pour cette description. Du coup, je viens d'acheter le pack pour Lightroom.
mais impossible de les utiliser. Avec '' modifier dans '' je vois les modules NikCollection. Mais en cliquant sur un module, ok pour creer un fichier Tiff, ensuite rien. Je retrouve ma page habituelle LR. Pas celle du module choisie.
Une idée !?

merci du partage

3. Le samedi, 26 mars, 2016, 11:28 par Revjones

Google a décidé de faire passer Nik Collection en freeware. Ceux qui l'ont acheté en 2016 se feront rembourser, normalement sans démarche particulière de leur part.
https://plus.google.com/+NikCollect...

4. Le mercredi, 15 mai, 2019, 14:26 par lapislazuli

racheté par DXO en 2018 redevenu payant dans sa nouvelle mouture

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet