Pick & Save Images

Pick & Save Images

Pick & Save Images est une extension pour Firefox qui permet de récolter toutes les images contenues sur une page internet.

Possibilité de cocher les images désirées, de les filtrer par taille, extensions, et pleins d'autres options.

Autres logiciels de ce type Image Picker, DownThemAll!

Langue: Anglais

Page officielle

Commentaires

1. Le dimanche, 29 janvier, 2017, 17:56 par Li-An

Merci pour la découverte. Comme j’utilise les extensions de ce type, je me suis rué dessus (surtout après avoir jeté un œil sur le comparatif).
Il est en effet très complet mais comme souvent, ça se traduit par une complexité un peu rebutante. Les filtres n’ont rien d’évident et je n’ai jamais réussi à automatiquement sélectionner dans une page blogger par exemple "les images qui pointent vers une image". Si il y a des images qui pointent vers des liens, on se retrouve inondé de suggestions inutiles.
De la même manière, la gestion de profils semble une bonne idée puis on se rend compte que l’on travaillait aussi vite avec les autres extensions et sans profil. Franchement, à chaque fois que je l’utilise, j’ai l’impression de prendre beaucoup plus de temps par rapport aux alternatives (j’ai à chaque fois des images à trier, des filtres à bidouiller). Si on passe du temps à l’étudier, ça doit valoir le coup mais les autres extensions font le job quasiment immédiatement.
Seule fonction que j’apprécie beaucoup : la possibilité de définir un nom pour les fichiers avant de les sauvegarder. Il se peut que je complète ce commentaire après quelques temps d’utilisation.

2. Le dimanche, 29 janvier, 2017, 18:22 par Li-An

J’ai oublié de dire que je n’ai pas réussi à utiliser la fonction "enregistrement à partir de plusieurs onglets".

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet