Disk Bench - tester votre disque dur en conditions réelles

Vous souhaitez estimer les performances de vos disques durs et vous optez pour des tests d'étalonnages proposés par des éditeurs spécialisés. Mais prenons un exemple concret ... Sur l'un des PC de test se trouve un disque dur, qui n'est plus de première jeunesse, de type Hitachi HTS722080K9SA00 80 Go, SATA 150, Mémoire cache 16 Mo, débit 150M/s.
Pour faire simple, deux logiciels connus (CrystalDiskInfo et CrystalDiskMark), ont été mis en œuvre, en adoptant leur configuration par défaut. Le résultat est alors le suivant :

Disk Bench /> tester votre disque dur en conditions réelles

La question que l'on peut se poser est de savoir si ces outils de diagnostic et de benchmark. reflètent le comportement réel du disque dur lorsque vous travaillez avec de vrais fichiers, souvent eux-mêmes fragmentés. Et dès lors quel est l'impact sur les performances du disque en utilisant vos propres fichiers sans les dénaturer ? Alors ne vous posez plus ces questions en utilisant Disk Bench.

OS: Windows 7, 8/8.1, 10 et MS.Net Framework 4.0 ou supérieur
Langue: Anglais
Prix: Gratuit 

Page officielle

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Beaucoup plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.


Fil des commentaires de ce billet