SystemTrayMenu - simple lanceur alternatif d'applications

SystemTrayMenu - simple lanceur alternatif d'applications

SystemTrayMenu est une alternative gratuite open source au menu de démarrage de Microsoft Windows. Il propose un menu clair et personnalisé dans la barre d'état système. Les fichiers, liens et dossiers peuvent être organisés en plusieurs niveaux sous forme de menus déroulants.

Le concept repose sur l'exploration d'un dossier personnalisé dans lequel vous disposerez tous vos raccourcis, quelle que soit leur nature. SystemTrayMenu lira alors l'arborescence de ce dossier pour en faire un menu. Il dispose également de raccourcis clavier que vous définirez pour afficher le menu, mais vous pouvez également accéder au menu à partir de l'icône de la barre d'état système si vous préférez.

SystemTrayMenu est un logiciel gratuit proposé par son développeur Markus Hofknecht

OS: Windows 7, 8 & 10 et .NET Core 3.1.x pour pouvoir être utilisé
Langue: anglais, allemand
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Billets connexes

Commentaires

1. Le mardi 13 avril 2021, 08:57 par rachid

c'est une catastrophe monumentale ,il bug sans pitié ,on dirait un virus

2. Le mardi 13 avril 2021, 17:17 par Kappa

Le fonctionnement d'une application dépend de trois facteurs essentiels : le matériel informatique, le système d'exploitation avec ses paramètres d’environnement et l'utilisateur .

Dans le cas présent le logiciel SystemTrayMenu a été testé sans problème en conditions réelles sous Windows 10 Pro 64 bit version 20H2 sur une machine basique (voir même "bas de gamme"!)

Des tests similaires ont été effectués chez de nombreux diffuseurs de logiciels parmi lesquels on peut citer, par exemple :
> Microsoft Store
https://www.microsoft.com/fr-fr/p/s...

> Softpedia
https://www.softpedia.com/get/Syste...
SystemTrayMenu a été évalué par Giorgiana Arghire

> MajorGeeks
https://www.majorgeeks.com/files/de...

Il n'est pas certain que ces diffuseurs aient admis dans leur base de données un produit qui ne réponde pas aux fonctions pour lequel il prétend être opérationnel et généralement des commentaires accompagnent ces tests lors de leur publication mise en ligne.

Donc dire que SystemTrayMenu "c'est une catastrophe monumentale ,il bug sans pitié ,on dirait un virus" est quelque peu réducteur sachant qu'il fonctionne très bien, si l'on respecte certaines conditions comme par exemple le fait de disposer sur la machine de test de .NET Core 3.1.x pour pouvoir être utilisé.

S'il y a problème, il est probable que la configuration matérielle ne soit pas en adéquation avec le fonctionnement du produit.

Mais en aucun cas il n'est question de virus, le produit étant testé par VirusTotal (https://www.virustotal.com/gui/file...) lors de la prise main ainsi que par les diffuseurs mentionnés précédemment.

Enfin n'oublions pas qu'il s'agit d'un produit open source gratuit en cours de développement. Il est possible que certains bugs soient présents pour des configurations spécifiques.

En dernier ressort, il est toujours possible de contacter le développeur de SystemTrayMenu (https://github.com/login?return_to=...) pour évoquer le problème.

Cordialement
Kappa

3. Le mardi 13 avril 2021, 21:58 par Kappa

Bonsoir,

Il ne faut pas désespérer des développeurs :-) !

Une version francisée de SystemTrayMenu vient de paraître.
Voir l'information et quelques copies écran dans les Découvertes ici > https://www.libellules.ch/phpBB2/vi...
Cette mise à jour rectifie aussi quelques bugs mentionnés par des internautes.

SystemTrayMenu est donc un produit suivi par ses utilisateurs... et son développeur !

Cordialement
Kappa

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet