AlephNote - client de notes de bureau, léger et extensible

AlephNote - client de notes de bureau, léger et extensible

AlephNote est un utilitaire de prise de notes Windows apparemment très simple mais c'est aussi une application polyvalente capable de gérer la plupart des types de notes locales et de servir également de client pour les gestionnaire de notes Standard Note, Simplenote, ainsi que Nextcloud ou tout autre cloud. Il est également facile à utiliser, car il ne nécessite pas beaucoup d'investissement pour le faire fonctionner. L'interface n'est pas impressionnante, bien qu'intuitive et légère.
Vous pouvez y configurer la fréquence de synchronisation et l'application prend également en charge le proxy, ainsi que quelques autres options de personnalisation situées dans l'éditeur de vue et de texte.

OS: Windows 7, 8/8.1, 10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Beaucoup plus de détails et prise en main, par Kappa cliquez ici !

Page officielle

Commentaires

1. Le samedi, 15 septembre, 2018, 12:51 par gya

Au secours,

Je suis un peu perdu car je ne comprends pas bien l'utilité réelle de cette application (au moins en local)... aussi j'ai posté sur le forum :
AlephNote (par Kappa) > client de notes de bureau...
https://www.libellules.ch/phpBB2/vi...

Sniff !

2. Le dimanche, 20 octobre, 2019, 14:52 par Li-An

Je l’ai adopté récemment après de multiples tests (Qownnotes, Notable…) à la recherche d’un remplaçant à l’indéboulonable Resophnotes.

Les avantages : - affichage du langage Markdown (mais il ne l’interprète pas), gestions de mots-clef(tag) avec autocomplétion, gestion de dossiers et sous-dossiers, interface simple et efficace, riche en options

Les désavantages : multiples messages d’erreurs lors des synchronisations pas toujours clairs (nécessité d’installer un module pour NextCloud, nécessité de créer les dossiers sur le disque dur avant de le faire dans le logiciel (??)). Heureusement que ces problèmes se résolvent facilement une fois que l’on a compris comment cela fonctionne mais j’ai mis du temps.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet