Pennywise ou comment épingler des vidéos au premier plan sur votre écran

Pennywise ou comment épingler des vidéos au premier plan sur votre écran

Si vous ne disposez pas d’un deuxième moniteur ou d’un écran ultra large, les options pour effectuer plusieurs tâches simultanément sur votre PC sont limitées. Si vous travaillez par exemple sur un tableau Excel, il vous est difficile de regarder simultanément une vidéo Youtube ou Vimeo, etc., car lorsque vous cliquez sur Excel, il reste au premier plan et cache ce que vous essayez de visionner. Faire fonctionner deux fenêtres côte à côte n'est pas des plus efficaces non plus.

Pennywise vous permet de faire flotter n’importe quel site Web dans une fenêtre distincte et de le placer au-dessus de ce que vous faites. Ainsi pourrez-vous regarder une vidéo pendant que vous travaillez ou lorsque vous jouez à un jeu vidéo ou tout autre tâche sur votre PC ou votre Mac.

Pour cela il vous suffit de coller une URL dans la fenêtre de Pennywise...

Pennywise ou comment épingler des vidéos au premier plan sur votre écran
Lorsque vous souhaitez examiner autre chose, il vous suffit de déposer une nouvelle adresse dans Pennywise. Par l'entremise de l’icône représentant une roue dentée dans le coin supérieur droit, vous pouvez également régler la transparence de la fenêtre, au cas où vous souhaiteriez que votre jeu vidéo aie plus d'importance. Si vous disposez d'un cerveau super multitâche, vous pouvez même exécuter plusieurs instances de Pennywise à la fois.

OS: Windows 7/8, 8.1 & 10 et Mac OSX
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page de téléchargement

Commentaires

1. Le lundi, 12 novembre, 2018, 11:01 par Jacques

bonjour,

attention ! mon antivirus Bullguard a placé l'appli en quarantaine
et refuse de lancer ce soft. Dommage ! (pas de risques, je supprime)
bonne journée à tous

2. Le lundi, 12 novembre, 2018, 15:19 par Kappa

Bonjour Jacques,

- Au 12/11/2018 à 14h04, 61 antivirus parmi les plus usités n'ont détecté aucun élément nuisible sur le fichier Pennywise-0.6.2-win.EXE de 102.68 Mo
Voir le résultat de l'analyse : https://www.virustotal.com/#/file/4...

- Au 12/11/2018 à 14h06, 57 antivirus parmi les plus usités n'ont détecté aucun élément nuisible sur le fichier Pennywise-0.6.2-win.ZIP de 75.23 Mo
Voir le résultat de l'analyse : https://www.virustotal.com/#/file/a...

Il est donc fort probable que votre antivirus Bullguard ait détecté en fait un faux positif sur ce logiciel.

Cordialement

3. Le lundi, 12 novembre, 2018, 18:19 par jrd06

Bonjour,
Il serait, me semble t-il nécessaire avant de poster une alerte par Bullguard, de bien vouloir considérer que le site libellules.ch n'est pas connu pour diffuser ou promouvoir des programmes contenant des menaces (c'est le moins que l'on puisse dire) mais aussi de se poser par ricochet la question :"n'est ce pas un faux positif et comment le vérifier". Cela éviterait donc des posts aussi inutiles.

4. Le lundi, 12 novembre, 2018, 18:40 par Jacques

re,
pour répondre a jrd06 et sans polémiquer, j'ai toute confiance dans le site de libellules. C'est pourquoi cette fois j'ai été très surpris ! D'autant que je fais aussi confiance à mon AV qui n'est pas du genre à me faire prendre des vessies pour des lanternes. Pensant a une erreur (eh oui ça peut arriver !) j'ai cru bon de le signaler.
Merci à Kappa pour ces infos complémentaires,
Cordialement,
Jacques

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet