Backlog - un aide-mémoire simple et efficace

Backlog - un aide-mémoire simple et efficace

Backlog est un programme conçu pour vous aider à gérer les tâches que vous devez accomplir ultérieurement, mais il est également très utile pour enregistrer des idées ou prendre rapidement des notes. Aucune installation n’est nécessaire. L’interface utilisateur présente un design assez simple mais demeure très fonctionnel.

Backlog peut être utilisé pour stocker tout ce dont vous avez besoin, et même des textes très longs peuvent être ajoutés à la liste. Lors de l’insertion, de nouveaux éléments peuvent être ajoutés au début ou à la fin du tableau. Il vous suffit de taper ou de coller le texte et d’appuyer sur Entrée, mais vous pouvez également spécifier où la note doit être ajoutée.

Vous pouvez créer autant de listes que vous le souhaitez. Si tout ce dont vous avez besoin est un utilitaire de base vous permettant de stocker des idées, des tâches ou tout ce dont vous souhaitez vous souvenir, Backlog s’acquittera parfaitement de cette tâche.

OS: Windows 7/8 & 10 & Mac OS X et Linux
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page de l’éditeur

Post et texte d’après Kappa. Merci à lui de l’avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Commentaires

1. Le jeudi 14 février 2019, 11:47 par doudoudidou531

Bonjour,

Impossible de changer le dossier où seront stockées les données.
Le champ est grisé sur C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\Backlog\Backlog.json.

Comment faites-vous pour personnalisé ce champ ?

2. Le jeudi 14 février 2019, 16:46 par cyberlacqorthez

Bonjour,

A noter que ce programme est open-source, même si ce n'est pas très visible sur la page du site. Il faut aller sur sa page github (avec le logo en haut à droite) pour le voir.

3. Le jeudi 14 février 2019, 17:37 par Kappa

Bonjour,
Le logiciel est en développement et pour l'instant ce champ n'est pas modifiable. Il le sera certainement dans les versions à venir.

Toutefois, pour l'instant vous pouvez toujours créer un dossier de sauvegarde différent via le lien "Create backup" ce qui vous permettra, par la suite d'importer cette sauvegarde par "Import backup".

Comme le précise le développeur sur son site, "Lors de la programmation, j'ai souvent un certain nombre d'idées liées à des améliorations possibles pour l'avenir ou à un nouveau projet intéressant."

Il est donc fort probable que d'ici peu, la zone grisée du champ incriminé puisse être modifiée. Donc, patience et n'oublions pas que la gratuité a aussi des contreparties, en particulier sur la fréquence des mises à jour...

Cordialement,
Kappa

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet