Jovial Menu - lanceur très simple d'applications, de projets

Jovial Menu - lanceur très simple d'applications, de projets

Avec Jovial Menu lancez des programmes, créez des fichiers et accédez à divers emplacements en utilisant cette application qui vous permet de personnaliser ses composants dans les moindres détails.

Vous pouvez ajouter de nouveaux éléments (fichiers, applications, URL,...) en éditant simplement le fichier .ini fourni, ce qui vous permet d'accéder rapidement aux programmes, aux sites Web et aux documents que vous utilisez fréquemment.

Une personnalisation par icônes spécifiques que vous définirez est possible.

Le logiciel se loge en zone de notification et vous permet d'accéder au menu en cliquant deux fois ou en double-cliquant sur l'icône du programme, tout enregistrement de modification pouvant s'effectuer de cette manière, sans relancer l'application.

OS : Windows 7/8/10
Langue : Anglais
Prix : Gratuit

Page de l'éditeur

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Programmes, astuces, presque similaires

Commentaires

1. Le lundi, 13 mai, 2019, 14:53 par Z

Des difficultés avec le passage de paramètres (( ))
Chrome = C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe --profile-directory="Profile default"

Ça marche pour vous ?

2. Le lundi, 13 mai, 2019, 22:48 par gya

Hello @Z - 13/05/2019, 14:53

Par exemple (ne pas oublier de relancer Jovial) :
[---]
Notepad = Notepad.exe
' Chrome = c:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe
Torch_Libellules = C:\Users\BIBI\AppData\Local\Torch\Application\torch.exe ((https://www.libellules.ch/phpBB2/in...))
Textify = C:\Users\BIBI\AppData\Roaming\Textify\Textify.exe ((-hidewnd))

Cordialement.

3. Le samedi, 18 janvier, 2020, 15:38 par gya

Hello,

Juste une petite remarque à propos de cette phrase dans la présentation :
"... mais qui ne reconnaît pas les lettres accentuées et les caractères spéciaux."

Ou bien je comprends mal la phrase mais en tout cas ceci fonctionne :
Têïàâestəé = X:\Testéə

Ceci pour rendre éventuellement justice à "JM".

Cordialement (Windows 10 -64 bits).

4. Le dimanche, 19 janvier, 2020, 10:41 par Kappa

Bonjour,

> L'information "On pourra regretter la non prise en charge des lettres accentuées..." résulte du fait qu'un usage des lettres sans accent sur le texte de Label du fichier JovialMenu.ini ne posent pas de problème - > voir cette capture écran https://i.postimg.cc/x1VPWLwQ/Vue1....

... alors que l'ajout d'accent se traduit sur le menu par un symbole ? comme le montre cette autre capture - > https://i.postimg.cc/c4nm9F5T/Vue2....

> Toutefois JovialMenu admet les lettres accentuées et les caractères spéciaux...
Alors quel est le problème ? La raison est bien simple!
Par défaut le bloc-notes enregistre le fichier JovialMenu.ini en texte avec un encodage ANSI alors qu'il faut simplement sélectionner le menu "Fichier/Enregistrer sous" avec un encodage Unicode.
Dans ce cas tous les labels du fichier ini seront bien lus avec les accents comme le montre cette capture écran : https://i.postimg.cc/85H6nn2J/Vue3....

> Et donc... la présentation du logiciel dans les Découvertes de Kappa a été modifiée en ce sens avec insertion de l'information et de la capture écran.

Bonne remarque de gya ... :-)

Cordialement
Kappa

5. Le dimanche, 19 janvier, 2020, 14:14 par gya

Merci @Kappa 19 janvier, 2020, 10:41 pour cette rapide modification de la présentation, particulièrement de ce segment :

"... en cliquant deux fois ou en double-cliquant sur l'icône du programme, tout enregistrement de modification pouvant s'effectuer de cette manière, sans relancer l'application."

C''est très pratique (J'avais déjà écrit un petit script AutoHotkey à glisser dans le dossier "JM" avec une entrée "Jovial Reload" dans le menu)... il est maintenant obsolète !!!

Juste encore 1 petite précision et puis je me tais :
- Lorsque vous souhaitez exécuter "JM" depuis un launcher comme (par exemple) "SideSlide" :
https://www.libellules.ch/dotclear/...
vous devez remplir impérativement la case "Start In" avec le nom du dossier où se trouve le fichier .ini même s'il se trouve à sa place régulière !

A+

6. Le dimanche, 19 janvier, 2020, 18:13 par Kappa

Bonsoir gya,

Merci pour vos contributions.

Je rappelle cependant que les Découvertes de Kappa ont pour vocation de proposer aux utilisateurs potentiels une rapide prise en main du logiciel, permettant ainsi son évaluation par rapport aux besoins exprimés. Il ne s'agit donc pas d'un tutoriel mais d'un test en conditions réelles des principales fonctionnalités d'une application gratuite exécutable sous environnement Windows.

Son interaction avec d'autres produits n'est pas envisagée, sauf si, bien entendu, elle interagit avec une application spécifique à laquelle elle est rattachée.

Aussi en tant que telles, les Découvertes de Kappa permettent de dégrossir l'approche du logiciel au niveau sécuritaire et respect du cahier des charges que s'est fixé le développeur.

Ensuite, à charge pour l'utilisateur potentiel, s'il est tenté par ce logiciel, de l'essayer en profondeur pour en explorer toutes les subtilités... Et en faire part éventuellement aux autres utilisateurs sous la fiche de présentation, via les commentaires qu'il jugera utiles pour une exploitation en profondeur des fonctionnalités secondaires.

Pour finir, simple remarque, utiliser un lanceur de programmes-conteneur d'informations (SideSlide) pour exécuter un autre lanceur de programmes (JovialMenu) n'est-ce pas un peu osé ? ;-)

Cordialement
Kappa

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet