TAGO Fences - organisateur de bureau Windows

TAGO Fences - organisateur de bureau Windows

TAGO Fences est une application pratique et simple à utiliser qui vous aide à réorganiser les icônes du bureau en plusieurs catégories (appelées "Fences" en anglais, "Clôtures" en français) et à masquer des éléments.

C'est un outil intéressant si vous souhaitez garder votre écran propre et organiser des applications, documents, des outils vidéo et audio, des éditeurs de texte, des programmes ou d'autres utilitaires sous différentes catégories. Tout est paramétrable, tant en dimensions qu'en couleurs et transparence. 

TAGO Fences vous permet de stocker plusieurs raccourcis dans une "clôture" virtuelle, de glisser-déposer des fichiers, des dossiers ou des utilitaires, de masquer ou de supprimer les éléments d'une "clôture" et de les trier par nom, type ou autres critères.

OS: Windows 7, 8/8.1, 10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page de l'éditeur


Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa".

Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Programmes, astuces, presque similaires

Commentaires

1. Le jeudi, 10 octobre, 2019, 13:23 par newsman2691

Comment obtient-on dans un windows 10, le cercle vert qui apparaît sur le curseur lorsque l'on maintient appuyé le bouton gauche de la souris ?

2. Le jeudi, 10 octobre, 2019, 18:58 par Kappa

Bonjour newsman2691,

Dans Windows 10, et sous tout autre Windows, il n'y a pas de cercle de couleur intégré au logiciel TAGO Fences.

Si vous le voyez dans les animations des Découvertes de Kappa, c'est parce qu'il fait partie du logiciel de capture vidéo de l'écran de façon à ce que le lecteur puisse suivre l'action du bouton gauche.
Ce logiciel permet d'ajouter sur le curseur un ajout visuel de couleur pour mieux suivre les actions.

Sur TAGO Fences le curseur change de forme (flèche, croix, ...) mais ne modifie pas le curseur tel que vous le voyez sur les animations.

Cordialement,
Kappa

3. Le mardi, 15 octobre, 2019, 11:42 par Joss

Bonjour,
Je suis sceptique à propos de ce soft... avez-vous visité le site de l'éditeur ?
Pas de trace de TAGO-Fences...
Cordialement
joss

4. Le mardi, 22 octobre, 2019, 09:51 par Kappa

Bonjour Joss,

La lecture des Découvertes de Kappa montre que le site a bien été visité...

Il y est bien précisé que la dernière version du logiciel date du 29/09/2013, donc bien avant l’avènement de Windows 10 et que seuls Softpedia, MajorGeeks et CNET, dont les liens sont proposés, assure le téléchargement du logiciel.
Après, que l'éditeur initial ne diffuse, ni ne présente plus ce produit sur son site, cela relève plus du marketing que de tout autre aspect fonctionnel.

Et si vous vous rendez sur le site du diffuseur CNET ( https://download.cnet.com/Tago-Fenc...) vous trouverez en bas de page la "Description de l'éditeur, de Tago-Solutions" ...

TAGO-Solutions a réorienté ses objectifs vers la Conception et Développement Web, le Marketing et le Conseil. Il est donc normal, d'un point de vue commercial d'abandonner des produits qui ne sont plus concurrentiels, de part les avancées de Microsoft.

Aussi le logiciel TAGO Fences a été proposé dans cette rubrique car le logiciel Fences de Stardock (mentionné en logiciels similaires) anciennement Freeware est devenu Shareware, comme le précise l'Avant-Propos.
Son "age" n'enlève rien aux avantages qu'il peut procurer, certains utilisateurs n'étant pas nécessairement des adeptes inconditionnels du menu Démarrer de Windows.

Si cela peut vous rassurer...

Cordialement,
Kappa

5. Le vendredi, 25 octobre, 2019, 10:18 par joss

Merci pour votre réponse.
Une dernière ambiguïté demeure... "This program does not require an installation"... or, il s'agit bien d'un Setup.exe, à priori pas un exécutable portable.
Ce point a une certaine importance pour moi, car j'aimerais tester Tago sur un win7-64 ayant justement le Fences ver.1 (dernière version gratuite installée)... sans la désinstaller pour cet essai ! Je redoute quelque conflit/mal-fonction...
Cordialement
joss

6. Le vendredi, 25 octobre, 2019, 15:45 par Kappa

Bonjour joss,

Pour répondre à votre demande j'ai installé FENCES 1.0.1.143 aux cotés de TAGO Fences 2.5.0.0 sur un pc doté de Windows 7 Pro, comme le montre cette capture écran : https://i.postimg.cc/1t5Spth2/Image...

Le fonctionnement de chaque container est correct sans interférence dans chacun de ceux-ci pour un même logiciel.

Cependant si vous utilisez les fonctionnalités d'occultation des containers et des icônes, il y a bien conflit pour les déplacements, sans pour cela gêner le lancement d'applications.

Si vous souhaitez tester TAGO Fences sans rencontrer de problème je vous suggère de procéder de la sorte :
1. Télécharger la version gratuite de FENCES 1.0.1.143 disponible à cette adresse : https://fences.fr.uptodown.com/wind... (j'ai vérifié ce jour sa validité et son inocuité en termes de nuisibles)
2. Vérifier si la version que vous possédez (celle installée sur votre PC) est bien celle que vous venez de télécharger. A cet effet, exécuter FENCES (de votre PC) et allez dans le menu de l'interface principale , Avant-Propos qui affichera alors le numéro de version.
3. Si ces versions sont identiques, vous pouvez désinstaller FENCES via le panneau de configuration de Windows 7.
4. Installez ensuite TAGO Fences et procédez aux tests que vous souhaitez. Comme le montre la capture d'écran, il serait possible d'avoir les deux logiciels, mais vous auriez probablement des soucis d'occultation des containers, il vaut mieux éviter...
5. Après, il faut choisir... ou conserver TAGO Fences ou revenir à FENCES.
6. L'élimination de TAGO Fences se résume à ouvrir le menu en zone de notification et de cliquer sur Exit, car il ne reste pas alors en mémoire.
7. Si vous souhaitez revenir à FENCES 1.0.1.143 vous pouvez utilisez la version téléchargée précédemment et refaire l'installation. Vos raccourcis initialement dans les containers étant repositionnés sur le bureau, il vous restera à les replacer dans de nouvelles catégories.

Sites où vous pouvez télécharger FENCES version gratuite :
uptodown : https://fences.fr.uptodown.com/wind...
PCastuces : https://www.pcastuces.com/logithequ...

Sites et téléchargements testés ce jour et installations effectuées et validées sans nuisibles.

Rappel :
TAGO Fences et FENCES sont tous deux des produits intéressants pour organiser les bureaux de Windows ... même si leurs "âges" les ont fait disparaitre du marché actuel des logiciels. Cela n'enlève en rien à leurs fonctionnalités, lesquelles peuvent encore rendre service à bon nombre d'utilisateurs.

Si cela peut vous aider...
Cordialement,
Kappa

7. Le jeudi, 31 octobre, 2019, 08:11 par joss

Bonjour Kappa

Grand merci pour vos conseils et liens utiles.
C'est bien cette version de free-Fences que j'ai d'installée et que j'avais gardée au chaud...
Je peux donc tenter cette cohabitation temporaire pour me faire une idée plus précise sur TAGO.

Bonne continuation
Cordialement
joss

8. Le mardi, 5 novembre, 2019, 09:39 par Carole

Bonjour,
J'ai installé Tago en ayant déjà Dexpot. Problème les icônes propres à chaque bureau dexpot disparaissent. Auriez-vous une idée svp ?
Bonne journée
Carole

9. Le mardi, 5 novembre, 2019, 16:39 par Kappa

Bonjour Carole,

Le deux logiciels font usage de containers associés à un gestionnaire d'icônes et donc il est fort probable que des interférences se produisent si les deux logiciels fonctionnent simultanément.

Vous pouvez néanmoins tester ces logiciels, mais séparément en désactivant l'un pendant que l'autre sera actif.
Ensuite à vous de voir lequel des deux répondra le mieux à vos besoins.

Le problème doit être connu de Dexpot car à la demande d'un utilisateur - https://forum.pcastuces.com/dexpot_... -, le support de l'éditeur a proposé de faire usage d'un Correctif des erreurs de contrôles - https://dexpot.de/index.php?id=comm... -.

De plus si dans les FAQ du site Dexpot vous recherchez Fences ou Tago Fences - https://dexpot.de/forum/search.php?... -, vous verrez que le problème existe et que des solutions sont proposées, en particulier dans la configuration du logiciel Dexpot.

Si cela peut vous être utile et éventuellement résoudre votre problème...

Cordialement,
Kappa

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet