PicoTorrent - client BitTorrent minuscule mais musclé

PicoTorrent - petit client BitTorrent vraiment minuscule

PicoTorrent est un petit client BitTorrent vraiment minuscule, facile à manier et qui utilise peu de mémoire. Les développeurs ont fait en sorte que PicoTorrent subvienne à tous les besoins d’un utilisateur BitTorrent sans grosse prise de tête. Vous pouvez suspendre le chargement, définir une priorité pour chaque fichier ainsi que choisir l'emplacement de sauvegarde sur votre disque.

Pas de publicité, des fonctionnalités soigneusement sélectionnées, une interface utilisateur native s’intégrant parfaitement à votre bureau, PicoTorrent est construit directement sur les API Windows, ce qui signifie qu'il fonctionne avec toutes les versions de Windows.

Pour rappel BitTorrent est une méthode pour distribuer largement de grandes quantités de données en répartissant la charge inhérente en matière de matériel, hébergement Internet et bande passante quand, dans le modèle classique, elle incombe au seul distributeur originel. Ce dernier n'a plus à servir chaque destinataire : les clients eux-mêmes servent les données déjà reçues aux nouveaux destinataires. Le coût et la charge de la distribution des données sont donc considérablement réduits ; le protocole procure en même temps une redondance contre les problèmes matériels et réduit la dépendance à l'égard du distributeur originel. L'apparition de BitTorrent a par exemple permis la mise à disposition de distributions GNU/Linux complètes sur DVD en lieu et place des téléchargements de simples CD. (Source Wikipedia)

OS: Windows 7, 8/8.1, 10
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page pour le téléchargement

Programmes, astuces, presque similaires

Commentaires

1. Le samedi, 2 novembre, 2019, 09:07 par Max Planc

Bonjour

Baretorrent n'est pas mal non plus, simple mais un peu austère visuellement.
L'avantage que je lui ai trouvé par rapport à µtorrent et d'autres du même genre c'est qu'il démarre le téléchargement avec le maximum de la bande passante disponible.
Exemple : pour un abonnement 100 Mbits/s il démarre directement à 12 Mo/s et réduit ainsi le temps de chargement.

Max

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet