Flamory - capture d'écran avec lien vers l'original

Flamory - capture d'écran avec lien vers l'original

Vous venez de réaliser de nombreuses captures d'écran et vous réalisez que vous n'en connaissez plus l'origine. Sont-elles issues de votre propre collection de fichiers, d'un site trouvé, il y a six mois ou au détour d'un surf interminable, ou d'une pièce jointe de vos courriels ? Ne vous posez plus la question, en utilisant Flamory !

Avec Flamory vous détenez toutes les informations telles que les pages Web, des documents ou des images lorsque vous effectuer une capture d'écran. L’image capturée peut être ensuite modifiée et pourvue de notes, de formes et de couleurs.

Tout contenu similaire est automatiquement regroupés par le programme et affiche graphiquement les connexions thématiques. Vous verrez aussi votre historique associé à tous les instantanés et les pages Internet visitées.

Flamory se démarque des produits similaires dédiés à la capture d'écran en offrant à l'utilisateur un moyen simple pour retrouver l'original du document et cela quelque soit le logiciel ayant permis sa présence. Les opérations de base sont toutes incluses dans Flamory et l'historique est des plus utile.

OS: Windows 7/8/10
Langue: Anglais (basique)
Prix: Gratuit

Page de l'éditeur


Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Commentaires

1. Le samedi, 23 novembre, 2019, 18:15 par chris

bonjour,
ça fait des années que je vous suis, en silence, et apprécie généralement vos trouvailles...
je réagis aujourd'hui pour signaler que le lien vers la page de l'éditeur notifie: xworks.ca this website is for sale...

2. Le samedi, 23 novembre, 2019, 22:46 par Krigou

Bonsoir Chris,
J'ai corrigé le lien, merci...
Krigou

3. Le samedi, 30 novembre, 2019, 15:19 par gya

Bonjour,

Et bien je trouve "Flamory" assez intéressant. Voici quelques réflexions :

- Je crois que ce n'est pas indiqué dans la description de Kappa mais pour faire une recherche dans le but de retrouver une capture précise on peut utiliser n'importe chaîne de caractère du style "lib*" pour retrouver "libellules" par exemple.

- Un regret : "Edge Chromium" n'est pas bien adapté bien que "FLY" puisse faire des captures de pages.

- Il existe une extension (non testée) pour Chrome.

- Sur votre présentation je ne comprends pas cette phrase :
" Il suffit de cliquer sur T près de tout instantané pour voir toute votre recherche en un seul endroit." ???

- ...

Cordialement.

4. Le samedi, 30 novembre, 2019, 20:31 par Kappa

Bonsoir gya,

Vous mentionnez :
- Sur votre présentation je ne comprends pas cette phrase :
" Il suffit de cliquer sur T près de tout instantané pour voir toute votre recherche en un seul endroit." ???"

Cette phrase est une traduction automatique de ...
"Flamory groups related snapshots into topics. Just click on T near any snapshot to see your whole research in one place"
... que vous trouverez sur la page d'accueil du site en relation avec une illustration en "T" dans le paragraphe Topics - > http://www.flamory.com/

Cette illustration comprenant des icônes disposées en T est la suivante : http://www.flamory.com/content/imag...

Votre remarque a été prise en compte et l'illustration a été intégrée à la traduction dans la prise en main des Découvertes de Kappa.

Pour rappel, le paragraphe Aperçu dans toute prise en main définit la traduction de la présentation partielle du logiciel par l'éditeur (matérialisée par une couleur bleu de la police). Et cela sans modification des intentions du développeur, même si elles ne sont pas formulées de façon appropriée.

Cordialement
Kappa

5. Le dimanche, 1 décembre, 2019, 05:20 par gya

@Kappa (Samedi, 30 novembre, 2019, 20:31),

Merci pour votre réponse rapide, claire et documentée car ce n'était pas évident !

Ceci dit j'ai découvert un inconvénient c'est à dire que si l'on peut supprimer des captures par un DEL ou click droit dans le SYSTRAY... elles ne sont pas effacées physiquement dans le dossier ad-hoc : C:\Users\bibi\AppData\Roaming\Flamory\Data\Personal ... sauf erreur de ma part !

Une astuce pratique pour le navigateur et Explorateur Windows : Sélectionner les adresses (qui deviennent ainsi bleues et faire CTRL + (2 x la touche C) et vous aurez l'adresse en note.

Dommage que l'on ne puisse pas modifier (dans la colonne de droite) l'ordre des captures par glissement... enfin il faut bien se satisfaire de ce que l'on nous offre gracieusement.

Cordialement.

6. Le dimanche, 1 décembre, 2019, 05:37 par gya

Flamory : erreur... il fallait écrire "supprimer par click droit sur le thumbnail (colonne de droite). Sorry.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet