WinPrefetchView - analysez les fichiers Prefetch stockés dans votre système

WinPrefetchView - Analysez les fichiers Prefetch stockés dans votre système

Chaque fois que vous exécutez une application, un fichier Prefetch contenant des informations sur les fichiers chargés par ladite application est créé par le système d'exploitation Windows. Ces informations sont utilisées pour optimiser le temps de chargement de l'application lors de sa prochaine exécution.

WinPrefetchView est un petit utilitaire qui lit ces fichiers Prefetch stockés dans votre système et affiche ensuite les informations qui y sont stockées. En consultant ces fichiers, vous pouvez ainsi savoir quels fichiers chaque application utilise, et quels fichiers sont chargés au démarrage de Windows.

WinPrefetchView ne nécessite aucun processus d'installation, ni fichier DLL supplémentaire.

Pour commencer à l'utiliser, exécutez simplement le fichier exécutable - WinPrefetchView.exe.

La fenêtre principale de WinPrefetchView contient 2 volets:

Le volet supérieur affiche la liste de tous les fichiers Prefetch de votre système. Lorsque vous sélectionnez un fichier dans le volet supérieur, le volet inférieur affiche la liste des fichiers stockés dans le fichier Prefetch sélectionné, qui représentent les fichiers qui ont été chargés par l'application lors des précédentes utilisations.

WinPrefetchView vous permet également de supprimer les fichiers Prefetch sélectionnés. Cependant, sachez que même lorsque vous supprimerez un fichier Prefetch, il sera à nouveau créé par le système d'exploitation lorsque vous exécuterez à nouveau le même programme..

OS : Windows 8/10
Langue : Multilingue
Prix : Gratuit

Page officielle

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.


Fil des commentaires de ce billet