Affichez une barre de menus dans Edge Chromium

Affichez une barre de menus dans Edge Chromium


Le nouveau navigateur Edge basé sur Chromium ne dispose pas de barre de menu conventionnelle. Pour accéder à votre historique de navigation, à vos téléchargements ou à vos signets, vous devez cliquer sur les 3 petits points en haut à droite de la fenêtre.

L’extension Proper Menubar vous permet de choisir entre deux barres dans sa page des options.

La première barre est la barre de menu telle que l’on a connu dans les anciens navigateurs, qui contient les éléments de menu File, Edit, View, History, Bookmark, Windows, Help.

Et la deuxième barre affiche des liens rapides et personnalisables, vers de nombreux services Google, comme YouTube, Gmail, Drive, Adsense, etc.

Restriction ! La barre est en anglais et il n’est pas possible d’afficher les deux barres ensemble. Vous devez choisir l’une ou l’autre. Disponible aussi pour Firefox, Safari, Opera, Maxthon.

Page officielle

Commentaires

1. Le lundi 2 mars 2020, 07:02 par Jojo

Merci une bonne nouvelle car j'utilise toujours Firefox parce qu'il a conservé la barre de menu, je vais donc pouvoir tester maintenant edge.

2. Le mercredi 24 juin 2020, 12:37 par Merci@

Merci pour l'astuce ; Microsoft n'a toujours pas compris que c'est entre autre à cause de cela que les utilisateurs fuient Edge !!! Comme pour windows 8 avec le bouton Démarrer

3. Le jeudi 15 octobre 2020, 23:55 par pege

....également et malgré les sollicitations constantes de microsoft pour l'utilisation de Edge, je m'y refuse à cause de leur négligence d'avoir installé cette barre de menus.
Je viens donc sur mon tout niveau PC SDD avec Windows 10 de repartir avec Firefox.
Quelle manque d'intelligence marketing de la part d'Edge..comment fonctionnent-t-ils?.....on croit rêver.......

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet