qPad - écrire de droite à gauche et de gauche à droite

qPad - écrire de droite à gauche et de gauche à droite

qPad est application portable de prise de notes et de texte simple UTF-8 autonome qui prend en charge les langues de droite à gauche, ainsi que de gauche à droite. Ainsi qPad vous permet d'écrire indifféremment du texte en arabe, en hébreu ou en persan, par exemple, tout en utilisant l'anglais, l'allemand, l'italien, dans le même contenu.

Cette application peut s'exécuter sur votre ordinateur, mais vous pouvez aussi la copier sur un périphérique amovible, la brancher sur un autre PC et continuer à profiter de ses fonctions sans installer de logiciel supplémentaire. L'interface utilisateur graphique se veut aussi minimaliste que possible, tout en étant simple et intuitive pour les débutants comme pour les professionnels.

De plus, qPad détecte l'encodage du fichier source, donc s'il détecte un encodage différent de UTF-8, il affiche une liste d'options potentielles afin que vous puissiez ouvrir le fichier avec l'encodage correct.

OS: Windows 7/8/10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet