Copernic Desktop Search permet de trouver instantanément des fichiers, des e-mails, des images, des fichiers multimédias, stockés sur votre PC

Copernic Desktop Search permet de trouver instantanément des fichiers, des e-mails, des images, des fichiers multimédias, stockés sur votre PC.

Copernic Desktop Search, programme en provenance du Canada, permet de trouver instantanément des fichiers, des e-mails, des images, des fichiers multimédias, etc., stockés sur votre PC.

La version de base de Copernic Desktop Search vous permet de chercher 119 types de fichiers. Lorsque vous passez à la version complète, vous obtenez les types de fichiers les plus utilisés tels que Microsoft Office, Outlook, PDF, Cloud Services et bien d'autres.

Le programme crée un index initial de votre disque dur et ensuite affiche une interface de recherche facile à utiliser qui renvoie les résultats instantanément, dès que vous tapez votre mot clé. Les résultats sont classés par type de fichier.

Copernic Desktop Search peut également (optionnellement) indexer votre historique de navigation sur le Web, ainsi que vos contacts et vos favoris.

La version Lite qui est gratuite a une limite d’indexation de 25 000 fichiers et parfois affiche des publicités. La version payante sans aucune limite, est à partir de 14,99$ par année.

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Anglais, français
Prix: Gratuit

Page officielle

Programmes, astuces, presque similaires

Commentaires

1. Le mercredi, 25 mars, 2020, 08:36 par Guido76

Bjr,
.......... Everything, totalement gratuit, sans limitation, sans pub, et aussi bien.

2. Le mercredi, 25 mars, 2020, 17:45 par gya

@Guido76, Hello,

Attention, Copernic permet une recherche à partir du contenu des fichiers... ce que à ce jour Everything ne permet pas (que je sache).

Il fut une belle époque (de XP) où Copernic était gratuit mais moins riche.

Cordialement.

3. Le jeudi, 26 mars, 2020, 09:10 par Guido76

Bjr,
Oui, c'est une limitation possible pour certains. Personnellement, je recherche très rarement par contenu, ayant l'habitude de mettre les quelques mots importants dans le nom du fichier. Du coup, l’avantage d'Everything est d'être extrêmement rapide car pas d'indexation du contenu, et instantanément à jour. La syntaxe des arguments de recherche est également très riche, pour obtenir des résultats très fins.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet