ExeGo - exécute plusieurs commandes en une seule

ExeGo - exécute plusieurs commandes en une seule

ExeGo est un petit programme simple qui s'exécute dans la barre d'état système et permet d’accéder rapidement à des tâches pouvant exécuter chacune plusieurs commandes différentes. Utile pour gérer des projets personnels ou professionnels faisant appel à plusieurs sources qu'il faut habituellement mettre en œuvre individuellement.

Outre les programmes, vous pouvez ajouter des fichiers, des dossiers Explorer, des URL Web et tout document reconnu par votre installation Windows. Le logiciel autorise la création de 32 groupes de 40 raccourcis. Lorsque vous lancez une tâche associée à un groupe, tout sera ouvert simultanément et vous disposerez ainsi de l'ensemble des éléments d'un projet. Mais vous pouvez aussi, pour tout groupe, n'exécuter qu'un des raccourcis mémorisés et le placer dans une barre spécifique de favoris.Toutes les commandes se trouvent dans les menus contextuels et peuvent être secondées par des touches du clavier.

Bien qu'il s'apparente à un lanceur de programmes ou au menu de Windows, ExeGo fait partie des très rares logiciels gratuit de langue française, sans installation, permettant l'exécution simultanée de fichiers quel qu'en soit leur type de format.

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Français et anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Commentaires

1. Le mercredi, 20 mai, 2020, 06:39 par gya

Hello,

L'idée est bonne et... vieille (ExeGo 3.8 Maj du 21/03/2009). Mais ceci reste un launcher extrêmement pratique et rapide pour l'accès aux documents, même sur Windows 10.

Toutefois, un problème observé : c'est l'impossibilité du Drag & Drop (Windows 10 - 64 bits) depuis un explorateur vers la Zone 3 (see Kappa).

En définitive, à mon sens, le podium parmi les innombrable launchers :
- Jovial Menu (car il permet de documenter dans le fichier .ini) @ https://www.libellules.ch/dotclear/...
- Quick Cliq Editor (le mal-aimé) @ https://www.libellules.ch/dotclear/...
- ExeGo (le petit vieux) @ https://www.libellules.ch/dotclear/...

A+

2. Le mercredi, 20 mai, 2020, 10:01 par Kappa

Bonjour,

Quelques remarques essentielles :

1. ExeGo a été testé sans problème sur Windows 10 64 bit 1909 Pro avec mise à jour, et sur Windows 7 Pro. Toutes les fonctionnalités proposées sont opérationnelles, y compris le glisser-déposer à partir de l'Explorateur de fichiers Windows.

2. L'important dans un logiciel est sa fonctionnalité première et non son age. Tant qu'il répond à cette fonction, il peut être utile, même si comme ExeGo il a été conçu le 21/03/2009.

3. Même s'il permet l'exécution à l'unité de programmes, la fonction principale de ExeGo n'est pas de concurrencer les autres lanceurs d'applications (que l'on trouve, à foison sur ce site, dans la rubrique Logiciels) mais bien de lancer de manière simultanée des fichiers nécessaires à la réalisation d'un projet par un seul clic sur le nom d'un groupe. Comme il est précisé dans la présentation : "Bien qu'il s'apparente à un lanceur de programmes ou au menu de Windows, ExeGo fait partie des très rares logiciels gratuit de langue française, sans installation, permettant l'exécution simultanée de fichiers quel qu'en soit leur type de format."

4. Les Découvertes de Kappa permettent la mise en lumière de logiciels gratuits non encore publiés sur Libellules.ch. Elles suivent de prés la sortie des nouveaux produits (par exemple, Clipper qui vient juste de sortir au 13/05/2020) mais s'intéresse aussi à des produits plus agés, non mentionnés sur ce site, qui apportent une valeur ajoutée à la productivité ou à l'agrément d'une activité.

Cordialement
Kappa

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet