CLaunch - lanceur de fichiers, complet et convivial

CLaunch - lanceur de fichiers, complet et convivial

CLaunch est un lanceur de fichiers, d’applications et d’URL conventionnel, utilisant une interface conviviale pour classer vos raccourcis. La différence essentielle face à la concurrence réside dans une gestion compète de tous les éléments qui le composent.

L’habillage, le comportement de l’interface, celui de la souris et des raccourcis, le positionnement des icônes, les informations qu’elles peuvent engendrées et le interactions avec les autres groupes d’icônes, l’affichage permanent ou temporisé de l’interface, ...etc, tout est configurable.

Et vous pouvez retrouver un bureau dédié au fond d’écran, sans la moindre trace d’icônes !

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d’après Kappa. Merci à lui de l’avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Commentaires

1. Le samedi 6 juin 2020, 07:25 par gya

Hello,

Ah les launchers...
Depuis le jour de sa publication sur Libellules, je teste et utilise exclusivement "CLaunch"
Display : MODE 1
Hotkey : APPS

Et bien je trouve cette application formidable par la facilité d'accès aux raccourcis et son excellent comportement dans les Drag-and-DROP. C'est vraiment facile à gérer.
Bien sûr, l'interface OPTIONS n'est pas trop clair de par le nombre des possibilités... mais on s'y fait.

Toutefois, j'ai eu un problème lorsque j'ai réinstallé, entretemps, Windows 10 (Windows 10 Famille Langue unique - Version 2004 - Pack 120.2202.130.0).
CL me donne chaque fois une erreur : İcône cache error...

Aiors j'ai été voir sur le site :
- traduction :
Installation manuelle (il convient à une utilisation portable)
Décompressez le fichier d'installation téléchargé dans le dossier approprié avec un logiciel de décompression, puis démarrez CLaunch.exe.
Vous pouvez l'utiliser sans configuration de cette façon. (Setup.exe est lancé automatiquement pour convertir les fichiers de configuration au premier démarrage de la version où la spécification des données de configuration est modifiée.)
-

Ce n'est pas trop clair, je sais, mais depuis CL fonctionne nickel.

A+

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet


Le site 
Libellules.ch compte plus de 3000 logiciels référencés et présentés chacun par une fiche documentée sur laquelle les internautes peuvent ajouter un commentaire.

L'actualité des applications est présentée en page d'accueil et comprend pour chacune d'elles des éléments élaborés par le webmestre assurant ainsi son classement suivant différents critères :

L'application sera tout d'abord horodatée (1), son nom (2) sera suivi d'une courte description et son classement se fera par catégorie (3) et par un ou plusieurs mots clés (4) ou marquages (tags).

Image


Pour rechercher une application, le site vous offre plusieurs solutions applicables aussi pour les astuces, conseils et informations diverses du site. En voici un rapide aperçu :

1. La Recherche par Nom (exact ou approximatif)
Cette recherche figure en page d’accueil et sur toutes les pages du site. Elles comprend deux modules indépendants :

Image

* Module 1 : RECHERCHER SUR LE BLOG
En y déposant un nom de logiciel, le module analysera les fiches logiciels et affichera alors le résultat en présentant la ou les fiches associées au terme recherché :

Image

Dans le cas contraire, il vous dira que la recherche n'a donné aucun résultat :

Image

>>> Pour consulter la suite du guide de recherche, cliquez ici !

TEST DE VOTRE CONNEXION INTERNET

libellules.ch comporte aussi un test de vitesse de votre connexion. Pour une mesure optimale, pensez à couper tous les téléchargements en cours sur votre ordinateur mais également sur les autres équipements reliés à votre box Internet (autres ordinateurs, tablettes, smartphones, consoles de jeux). Préférez une connexion filaire à une connexion WiFi ou CPL, ces dernières étant bien moins stables à débits élevés. N’hésitez pas à refaire le test plusieurs fois pour vérifier la stabilité des résultats.

Le test est accessible en cliquant ici !