Documan - Gestionnaire / lanceur de documents

Documan - Gestionnaire / lanceur de documents

Avec Documan gérez tous les fichiers de documents triés par catégories dans un seul outil et cela sans avoir à les déplacer physiquement depuis leur emplacement d'origine.

Son interface est assez simple et vous disposez de deux listes déroulantes et quelques boutons de gestion. Dès lors vous pourrez ajouter, supprimer et renommer des catégories, ajouter, supprimer des fichiers vers des catégories et directement ouvrir des fichiers par une application Windows enregistrée.

Documan propose aussi des fonctionnalités de recherche qui vous permettront de trouver rapidement des fichiers, même si vos catégories hébergent un grand nombre de documents. La sélection d'un fichier dans la liste déroulante l'ouvrant à l'aide du programme par défaut de Windows.

OS: Windows 7/8/10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Commentaires

1. Le vendredi, 12 juin, 2020, 16:25 par gya

Bonjour Kappa,

J'aimerais une petite explication :
Q. Il me semble qu'il n'est pas possible d'ouvrir un dossier à l'aide de "Documan" sauf que de passer par un script tiers comme AutoHotkey par exemple (Run, "NOM DE DOSSIER").
Me trompe-je ?

Ceci dit, je trouve cette petite application interressante mais il faut la manipuler avec des pincettes car elle a tendance à ouvrir très rapidement les documents.

A+ et Merci

PS. Tous les fichier .URL (cela dépend de leur contenu mais un fchier basique... pas de problème) ne s'ouvrent pas avec "Documan" ni les fichiers .LNK (c'est juste une remarque).

2. Le samedi, 13 juin, 2020, 11:50 par Kappa

Bonjour gya,

Quelques réponses :

* Le nom du logiciel Documan est la contraction de "Documents" et "Manager" ce qui implique que c'est un gestionnaire de Documents... et non pas de Dossiers.
Néanmoins il serait possible, avec un script adapté, d'en effectuer le lancement. Dès lors, on sort du cadre de la conception du logiciel qui se veut simple et convivial.

* Effectivement, le logiciel est hyper rapide dans le lancement des documents et il convient de ne pas cliquer à tout va :-) !

* Le problème du lancement d'URL peut être résolu par l'usage de raccourci à placer dans un dossier :
https://postimg.cc/PvrwS4VH

Le logiciel peut alors être utilisé et l'ajout de document portera sur celui du raccourci créé :
https://postimg.cc/c6sw1xxz

Dans le fichier de la base de données ce raccourci est alors sauvegardé de cette façon :
https://postimg.cc/bDRn0MTL

Et son usage ne pose pas de problème, ici en test sous Windows 7 :
https://postimg.cc/G9qYHW9m

On notera que la désignation initiale de "Site Libellules.ch" a été transformée par le logiciel en "Site Libellules.ch.url", montrant que Documan a prévu cette opération.

Cordialement
Kappa

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet