wxMP3gain - égaliseur de gain pour fichiers MP3

wxMP3gain - égaliseur de gain pour fichiers MP3

wxMP3gain est une application logicielle open source simple à utiliser qui permet d'ajuster facilement le gain des pistes MP3 de vos fichiers musicaux. C'est un frontal, une interface graphique pour l'outil MP3Gain, conçue pour vous aider à augmenter / diminuer le volume des fichiers audios et préserver audio votre audition de variations excessives des sons émis.

Son interface se compose d'une fenêtre standard, où vous pouvez ajouter des pistes à la liste en utilisant soit le navigateur de fichiers, l'arborescence ou la méthode du glisser-déposer. Le programme est capable d'analyser rapidement les fichiers pour leur volume actuel, le découpage, le gain, la distorsion originelle et les informations d'étiquette.

Tout ce que vous avez à faire est d'écrire la valeur du nouveau niveau de volume (exprimé en décibels) et d'appliquer les nouveaux paramètres en cliquant sur un bouton. Il est possible de supprimer un élément de la liste ou d'effacer complètement la liste entière.

De plus, vous pouvez configurer wxMP3gain pour réduire automatiquement le gain afin de ne pas écraser l'audio, utiliser des balises APEv2 ou ID3v2 et forcer le nouveau calcul, utiliser un gain constant sans effectuer d'analyse, faire en sorte que l'application écrase les fichiers existants, etc. Les paramètres peuvent être restaurés à leurs valeurs par défaut, ce qui garantit de ne pas détruire vos fichiers, l'application ne faisant qu'associer une balise dans chacun des fichiers MP3 afin d'atteindre le gain souhaité.

OS: Windows 7/8/10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Programmes, astuces, presque similaires

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet