NotepadX - éditeur de texte développé pour Windows 10

NotepadX - éditeur de texte développé pour Windows 10

NotepadX est une application intuitive sous Windows 10 et Windows 10 Mobile pour créer, ouvrir et enregistrer des documents au format texte. L’interface est claire et vous pouvez afficher les numéros de ligne avec le nombre total de caractères, le nombre de caractères de la sélection, le numéro de ligne et de colonne de la position actuelle du curseur, ainsi que la taille actuelle du fichier dans une barre d’état affichée au-dessus de la zone d’édition.

NotepadX prend en charge les formats TXT, C, CFG, CSS, CSV, HTML, INI, JAVA, JS, LOG, PHP, SQL, SRT, VB et XML, et également les fichiers de code source. De plus, vous pouvez choisir le caractère de contrôle et le mode d’encodage préférés, que ce soit UTF-8, ASCII (1252), Unicode (Big Endian) ou autre.

Des paramètres distincts peuvent être configurés pour l’apparence en ce qui concerne la conception (clair, plus clair, plus sombre), la langue, le titre, la position de la barre d’outils et d’autres aspects. L’enregistrement automatique peut être activé tout comme le correcteur orthographique et le fichier finalisé sera directement envoyé depuis l’application par e-mail ou enregistré localement ou sur OneDrive.

OS: Windows 10 uniquement
Langue: multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d’après Kappa. Merci à lui de l’avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Commentaires

1. Le dimanche 6 septembre 2020, 08:20 par Guido76

Bonjour,
J'ai testé celui ci et un autre appelé Notepads, assez semblable, et qui présente de grandes qualités mais ....
- ne sait pas lire un fichier txt situé dans un dossier .zip, ce que font la plupart des bloc-notes, y compris celui de Windows.
- refuse obstinément de ré-enregistrer un fichier au même endroit, même si on voulait en faire une copie.
Après, c'est aussi le genre de chose un peu récurrente chez Windows 10, qui prétend régenter notre façon d'utiliser notre PC ...
Deux défauts assez rédhibitoires....

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet