O&O SpeedCheck - analyseur de performances

O&O SpeedCheck  /> analyseur de performances

O & O SpeedCheck est un outil gratuit, portable, sans installation, qui simule la lecture de fichiers fragmentés et défragmentés du disque dur. L'application compare le temps nécessaire à la lecture des données des secteurs fragmentés et défragmentés et montre l'augmentation de performance possible qui peut être obtenue après la défragmentation.

Aucune donnée ne sera écrite sur le disque pour cette analyse exécutée en lecture seule. Ainsi vous pouvez décider si vous devez défragmenter votre disque dur ou non en fonction de ces résultats.

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: anglais (basique)
Prix: Gratuit

Téléchargement

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Commentaires

1. Le jeudi 10 septembre 2020, 13:13 par Guido76

bjr,
L'intérêt reste malgré tout limité.
D'abord, le logiciel ne prend en compte que la partition / Disque Système. Donc, avec plusieurs disques sur la plupart des machines aujourd'hui, on ne peut finalement en tester qu'un seul.
Ensuite, le logiciel est indifférent au type de disque dont on dispose : beaucoup de système sont maintenant installés sur des SSD, qui ne doivent jamais être défragmentés. Le fragmentation d'un SSD n'a d'ailleurs aucune incidence sur sa rapidité e écriture / lecture.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.libellules.ch/dotclear/index.php?trackback/11682

Fil des commentaires de ce billet