Imaginary Teleprompter - un prompteur professionnel

Imaginary Teleprompter  /> un prompteur professionnel

Imaginary Teleprompter est une application de prompteur libre la plus complète et la plus professionnelle, disponible pour une utilisation en ligne et hors ligne qui permet à un présentateur de lire un script tout en maintenant un contact visuel direct avec le public.

Construit avec des technologies Web pour que tout le monde puisse le personnaliser, les fonctionnalités incluent, la mise en miroir, la prise en charge du double écran, l’édition de texte riche, la prise en charge des images, les styles personnalisés, le mode tablette, le mode webcam, l’enregistrement automatique et les graphiques accélérés.

Le principal avantage de Imaginary Teleprompter est le fait qu’il est remarquablement convivial. Son interface graphique ressemble beaucoup, à la fois en termes d’apparence et de fonctionnalité, à un éditeur de texte moderne. Vous pouvez personnaliser à peu près tous les aspects de vos présentations tels que l’indentation, le type de police, la taille et l’inclinaison, couper, coller et copier du texte, ainsi qu’ajouter divers effets de texte tels que Gras, Italique, Souligné. L’application vous permet également d’ajouter facilement des images, des liens, des tableaux, etc.

Une section Paramètres vous permet également de modifier le style du prompteur dans le cadre, la zone de mise au point et divers aspects du prompteur externe. En outre, vous pouvez modifier la vitesse de la présentation du prompteur, l’accélération, la taille et la largeur de la police, ainsi qu’activer ou désactiver le minuteur. La prise en charge des écrans miroir et des marqueurs vous permettent de passer à n’importe quelle partie du script en appuyant sur un bouton.

Imaginary Teleprompter est un logiciel gratuit optimisé pour une utilisation sur les systèmes Windows, Mac OSX et Linux par téléchargements différenciés.

OS: Windows 7, 8, 10, Mac et Linux
Langue: anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d’après Kappa. Merci à lui de l’avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet


Le site 
Libellules.ch compte plus de 3000 logiciels référencés et présentés chacun par une fiche documentée sur laquelle les internautes peuvent ajouter un commentaire.

L'actualité des applications est présentée en page d'accueil et comprend pour chacune d'elles des éléments élaborés par le webmestre assurant ainsi son classement suivant différents critères :

L'application sera tout d'abord horodatée (1), son nom (2) sera suivi d'une courte description et son classement se fera par catégorie (3) et par un ou plusieurs mots clés (4) ou marquages (tags).

Image


Pour rechercher une application, le site vous offre plusieurs solutions applicables aussi pour les astuces, conseils et informations diverses du site. En voici un rapide aperçu :

1. La Recherche par Nom (exact ou approximatif)
Cette recherche figure en page d’accueil et sur toutes les pages du site. Elles comprend deux modules indépendants :

Image

* Module 1 : RECHERCHER SUR LE BLOG
En y déposant un nom de logiciel, le module analysera les fiches logiciels et affichera alors le résultat en présentant la ou les fiches associées au terme recherché :

Image

Dans le cas contraire, il vous dira que la recherche n'a donné aucun résultat :

Image

>>> Pour consulter la suite du guide de recherche, cliquez ici !

TEST DE VOTRE CONNEXION INTERNET

libellules.ch comporte aussi un test de vitesse de votre connexion. Pour une mesure optimale, pensez à couper tous les téléchargements en cours sur votre ordinateur mais également sur les autres équipements reliés à votre box Internet (autres ordinateurs, tablettes, smartphones, consoles de jeux). Préférez une connexion filaire à une connexion WiFi ou CPL, ces dernières étant bien moins stables à débits élevés. N’hésitez pas à refaire le test plusieurs fois pour vérifier la stabilité des résultats.

Le test est accessible en cliquant ici !