Rebel - simple application de prise de notes sous Markdown

Rebel - simple application de prise de notes sous Markdown

Rebel vise à vous offrir une expérience de prise de notes sans distraction. Concentrez-vous davantage sur l’écriture et moins sur le formatage et l’enregistrement lequel est ici automatique.

L’interface graphique dispose d’un mode clair ou sombre et comprend une page de bienvenue qui explique la syntaxe pour ajouter une mise en forme à vos notes. Dans le cas où ce n’est pas très clair, cliquez simplement sur n’importe quel élément de la page d’accueil pour savoir comment ajouter une mise en forme à vos propres notes.

Au fur et à mesure que vous rédigez votre note en utilisant la syntaxe Markdown, Rebel la formatera en fonction de votre syntaxe de démarque.

L’application prend en charge plusieurs tailles avec gras, italique et souligné et vous permet d’ajouter des images, à condition que vous ajoutiez un lien direct vers le site Web sur lequel il est stocké. Vous pouvez aussi inclure les codes, les citations, les tableaux et les listes.

Rebel est un logiciel gratuit encore très jeune nécessitant cependant un léger apprentissage de syntaxe.

OS: Windows 7, 8, 10
Langue: anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d’après Kappa. Merci à lui de l’avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.libellules.ch/dotclear/index.php?trackback/11706

Fil des commentaires de ce billet