Ashampoo Windows 11 Compatibility Check - analyseur de compatibilité de PC à Windows 11 ?

Ashampoo Windows 11 Compatibility Check - analyseur de compatibilité de PC à Windows 11 ??

Windows 11 ne fonctionnera que sur les PC répondant aux exigences minimales définies par Microsoft...et en constante évolution.

Paradoxalement, alors qu'un outil avait été mis en ligne par Microsoft pour effectuer les tests de compatibilité, à ce jour 
Microsoft ne propose plus d'application remplissant cette fonction.

Aussi de nombreux développeurs indépendants se sont penchés sur le problème et ont conçu des outils permettant de tester la compatibilité de votre machine pour un passage à Windows 11. Sur ce site, ont été déjà présentés WhyNotWin11Windows 11 Compatibility Checker et ReadySunValley.

À présent c'est le tour des sociétés éditrices de logiciels de se lancer dans la course en mettant à disposition des utilisateurs des outils similaires. C'est le cas aujourd'hui de la société Ashampoo et de son application gratuite Windows 11 Compatibility Check mise en ligne au 16/07/2021 dans sa version 1.0.0.

Mon laptop acheté il y a 5 mois ne répond pas aux exigences !!!!! Krigou n'est pas content !!!! Grrr....

OS: Windows 10 uniquement
Langue: anglais, allemand
Prix: gratuit

Page officielle

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Commentaires

1. Le vendredi 16 juillet 2021, 23:39 par Kappa

Bonjour,

En complément à tous les logiciels testant la compatibilité de PC à Windows 11 ...

Si vous souhaitez avoir plus amples informations sur les versions de Directx et WDDM, ouvrez le champ de recherche de Windows 10 ou la fenêtre "Exécuter" du menu Démarrer et tapez dxdiag.

Cela ouvrira l'outil de diagnostic DirectX qui précisera dans l'onglet Affichage la version de DirectX et les niveaux de fonctionnalités supportés et également le modèle de pilote (WDDM).

Voir la copie écran -> https://i.postimg.cc/3wXFFrs3/WDDM....

Rappelons que WDDM (Windows Display Driver Model) est associé au processeur graphique.
Peut-être qu'une mise à jour des pilotes graphiques vous mènera à WDDM 2 ou supérieur et permettra l'installation de Windows 11, mais dans le cas contraire, vous pouvez dire adieu à Windows 11 ... même si votre PC est récent, comme l'avait précisé Microsoft !

2. Le samedi 17 juillet 2021, 11:54 par Marco

Il faut arrêter avec tous les logiciels qui scannent votre pc pour savoir si vous êtes éligible ou pas avec Windows 11. Car ce n'est pas pour rien que M$ a supprimé son propre logiciel de compatibilité. Car M$ s'est rendu compte que la fronde gronde de plus en plus contre la compatibilité avec Windows 11. M$ est bien obligé de revoir sa copie et de revoir ses exigences à la baisse, car si M$ ne le fait pas il fera un flop énorme avec Windows 11.

3. Le samedi 17 juillet 2021, 15:19 par Gen68

Ashampoo affiche que WDDM 2 n'est pas présent alors que dxdiag indique WDDM 2.7
Trouvez l'erreur...

4. Le mardi 20 juillet 2021, 15:30 par Revjones

"Ashampoo affiche que WDDM 2 n'est pas présent alors que dxdiag indique WDDM 2.7
Trouvez l'erreur..."

L'erreur est facilement trouvée, c'est de s'appuyer sur des inutilitaires tiers pour déterminer si un système pas encore sorti sera compatible avec sa machine. Le fait que Microsoft ne propose plus un tel outil n'est sûrement pas dû au hasard. Arrêtons de stresser, et si Win11 n'est pas compatible avec notre machine eh bien tant pis, le support des versions précédentes de Windows ne va pas cesser du jour au lendemain. De toute façon pour trois nouveautés cosmétiques qui vont être portées sur Win 8 et 10 après quelques jours, c'est beaucoup de bruit pour pas grand' chose...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet