Mot-clé - écologie

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi, 28 novembre, 2019

SunsetScreen - atténuateur de lumière écran

SunsetScreen - atténuateur de lumière écran

La recherche scientifique a montré que la mélatonine, l'hormone centrale de régulation des rythmes chrono-biologiques, synthétisée à partir d'un neurotransmetteur, la sérotonine, est réduite lorsqu'elle est exposée à la lumière bleue.

En tempérant cette lumière bleue, il devient plus facile de se détendre correctement la nuit, et ainsi avoir un sommeil plus reposant.

Pour réduire au maximum les lumière bleues jugées nocives et affectant la production naturelle de la mélatonine, il est possible de faire usage de logiciels assurant la modification de la couleur de votre écran en fonction de la période d'usage de votre machine durant la journée.

Ces logiciels permettent de régler la température de l’écran, et de faire ainsi baisser la quantité de lumière bleue au profit d’une lumière plus chaude et meilleure pour vos yeux.

Avec SunsetScreen ajustez les valeurs de couleurs de votre écran à l'heure de la journée. En fonction du soleil et de votre localisation, la température de couleur est réglée par le logiciel vers le haut ou vers le bas. De plus, un curseur assure un réglage fin manuel de la température de la couleur et il en est de même pour la brillance.

C'est une application proposée en version portable et en version à installer.

OS: Windows 7/8/10 (32 bits et 64 bits) (avec MS.NET Framework 3.5 ou supérieur)
Langue: Anglais
Prix: 5$

Page de l'éditeur


Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Programmes, astuces, presque similaires

dimanche, 1 janvier, 2017

Réduire son empreinte carbone sur la planète

Bien débuter 2017 en réduisant son empreinte carbone sur la planète sans bouger de sa chaise

La pollution digitale représente plus de 4% des émissions mondiales de CO2 ! Stocker de vieux messages dans sa boîte aux lettres a un impact certain sur la facture écologique. Pour mieux comprendre sachez que 30 mails stockés, archivés et donc à télécharger à chaque lancement de votre logiciel de messagerie consomme autant qu'une ampoule allumée durant 24 heures. Sur une année, faites le compte. Il est donc grand temps de trouver une méthode pour limiter la casse. C'est là que Cleanfox.io pourrait entrer en scène dans votre vie. Ce site vous propose de faire le tri dans vos newsletters, vieux courriels, spams, etc...

Pour chacune de vos newsletters, vous allez avoir le choix entre: ne rien faire, rester abonné et supprimer vos anciens e-mails ou vous désabonner et supprimer vos anciens emails.

Sachez qu'une newsletter génère environ 10 grammes de CO2 alors que seules 10% d'entre elles sont ouvertes. Ainsi, en nettoyant votre boîte mail, vous réduisez directement votre empreinte carbone. Le site vous indique la quantité de CO économisée et le nombre d'arbres sauvés. Avouez, vous n'allez pas pouvoir rester insensible à de tels arguments.

Bien débuter 2017 en réduisant son empreinte carbone sur la planète sans bouger de sa chaise

Page officielle

- page 1 de 3