Mot-clé - écrivain

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi, 29 juillet, 2017

yWriter

yWriter

yWriter est un traitement de texte dédié aux écrivains. Il organise votre roman en chapitres et en différentes scènes, laissant votre esprit libre d'élaborer l'histoire, sans devoir vous occuper de l'architecture, de la forme de votre roman. Ce logiciel a été créé par l'auteur de science-fiction Simon Haynes.

Vous pourrer ajouter des chapitres, des scènes, des personnages, des objets, des lieux à tout moment, afficher le nombre de mots, bref garder un oeil attentif sur toute la structure de votre oeuvre.

yWriter crée des sauvegardes automatiques à des intervalles définis par vous.

Une vue Storyboard affiche une mise en page visuelle de votre travail, et la possibilité de réorganiser les scènes dans les chapitres, la renumérotation automatique des chapitres, etc.

OS: Windows, OS X, Android, iOS
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

vendredi, 25 juillet, 2014

FocusWriter

FocusWrite

FocusWriter est un petit traitement de texte qui s'affiche sur tout l'écran, d'une manière très dépouillée (une longue page blanche défilante sur un bureau vide) afin d'empêcher toute distraction.

Un menu escamotable, auquel vous accédez en déplaçant votre souris sur les bords de l'écran, permet des corrections, modifications de style du texte, etc.

Le but est de pouvoir vous immerger totalement dans votre travail d'écriture.

FocusWriter permet de personnaliser votre environnement, en créant votre propre thèmes avec choix de la police, des couleurs, de l'image d'arrière-plan, car il est bon parfois de changer d'ambiance.

Disponible pour Linux, Windows et Mac OS X, et traduit dans de nombreuses langues...

OS: Windows 7/8/10 & Linux & Mac OS X
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle