vendredi, 8 mai, 2015

LibreCAD

LibreCAD

LibreCAD est un logiciel de dessin assisté par ordinateur en deux dimensions (2D). Ce logiciel permet de réaliser des dessins techniques dans les domaines de la mécanique, de l’architecture, etc.

Il utilise des calques ainsi que des groupes de différents éléments, et permet la création de formes complexes, de chanfreins, tout en possédant un système d’accroche complet. Cotation et hachurage sont possibles. Son format natif est le format DXF bien connu mais il peut également exporter le dessin réalisé dans un grand nombre de formats graphiques, vectoriels (EPS) et bitmap (PNG, JPG).

L'aide étant en anglais, on pourra faire usage de la documentation de QCad (en français), logiciel communautaire dont LibreCAD est issu. De nombreuses vidéos de tutoriels sont présentes sur le Web et permettent avec la documentation d'appréhender le logiciel.

OS: Windows, Mac OSX & Linux
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle LibreCAD
Plus de détails par Kappa, cliquez ici !

Programmes, astuces, presque similaires

samedi, 29 novembre, 2014

3D Train Studio

3D Train Studio

3D Train Studio est un simulateur 3D de maquettes de train.

La version standard, contient plus de 5000 situations et composants de chemin de fer. Créez des paysages montagneux, semez des tunnels, des signaux, placez des maisons, des gares, des arbres le long des rues et des routes.

Conduisez un train en prenant place dans la cabine du chef de la locomotive. Construisez votre propre maquette de trains avec un graphisme 3D réaliste, époustouflant et en temps réel.

De quoi vous replongez en enfance et vous amusez quelques temps...

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Anglais, allemand
Prix: Gratuit

Page officielle

dimanche, 12 août, 2012

Photosynth

Photosynth
Photosynth est un logiciel visuelle mêlant photographies et 3D et se présente sous la forme d'une visionneuse interactive. Photosynth permet de créer et d'afficher un lieu ou des objets composant une sorte de nature morte sous forme de scène panoramique ou dans le langage du logiciel un "synth" (image synthétique en volume).

Chaque scène peut être composée de 3 à 300 photographies. Les photographies sont positionnées ensuite spatialement les unes par rapport aux autres et l'utilisateur peut explorer, parcourir et manipuler à la souris ou au clavier, ou en pilotage automatique, via des transitions et fusions en 3D, une sorte de diaporama interactif et spatial.

Les photos envoyées à Photosynth ne doivent pas obligatoirement être simultanées ou consécutives dans le temps, mais correspondre au moins, à 50% de surface, avec au minimum deux autres photos de la série. (Texte basé sur l'article de Wikipedia)

Point négatif, le résultat n'est pas enregistrable en local sur votre ordinateur, il vous faut un compte Windows Live pour obtenir un espace de stockage et pouvoir consulter ultérieurement vos compositions.

PhoneClean

OS: Windows 7/8 & 10 (32 & 64 bits) et Mac OS X. Disponible aussi pour Windows Phone et IOS.
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

- page 1 de 2