Mot-clé - Desktop Search

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 23 janvier 2013

QuickSearch

QuickSearch

QuickSearch est un outil de recherche de fichiers en temps réel. Sans scan préalable de vos disques, il s’installe discrètement contre la barre des tâches.

Pour faire disparaître ou apparaître sa barre de recherche, il suffit de double cliquer sur la touche CTRL de votre clavier.

Quelques options sont disponibles en cliquant sur le bouton, entre la loupe et la zone de texte. Enfin, un double clic sur le fichier/dossier qui vous intéresse en ouvrira instantanément la source.

Plus rapide, plus simple et moins... invasif qu’ AvaFind, à mon sens...

OS: Windows 7/8
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

dimanche 22 mai 2011

InSight Desktop Search

InSight Desktop Search

En psychologie, l’insight est la découverte soudaine de la solution à un problème sans passer par une série d’essais-erreurs progressifs. (Source: Wikipedia)

Avec l’installation de ce séduisant logiciel sur votre bécane, c’est un gain appréciable de temps pour retrouver des fichiers sans passer par une série de tâtonnements et clics successifs.

Insight est en effet un logiciel qui après avoir indexé vos disques durs, permet de retrouver facilement par mot-clé un fichier. Il offre de plus, une visionneuse sous forme de vignette pour les images débusquées et un lecteur multimédia lit les fichiers audios ou vidéos. Pour celà il suffit de passer le curseur de la souris sur un résultat...

Insight permet aussi la recherche directe sur Wikipedia et dans vos dossiers Outlook. Fonctionne aussi avec les lecteurs en réseau et pour finir cette description succincte... il permet de rajouter des raccourcis vers des applications, sites web...

Langue: Anglais
OS: Windows 7/8 & 10
Prix: Gratuit

Page officielle

- page 1 de 2