jeudi, 20 février, 2020

WYSIWYG Web Builder permet de créer des sites Web sans connaître le language HTML

WYSIWYG Web Builder permet de créer des sites Web basées sur le language informatique CSS sans avoir besoin de connaître et comprendre une seule ligne de code HTML.

Glissez-déposez les éléments que vous désirez intégrer à votre site web (images, texte, formulaires Web, Active X, Java, code html, scripts Java, etc.). Le résultat final s'affichera de façon identique dans tous les navigateurs modernes.

Pour débuter vous pouvez choisir parmis différents modèles et une fois devenu un expert, composer vous-même votre template. Il est possible de rajouter des pages, de cloner la structure du site afin de l'utiliser dans un autre projet, etc.

Le programme comprend aussi un éditeur de fichiers pour télécharger votre site sur un serveur Web, un outil pour créer une galerie photos, un autre pour créer des bannières, des effets de survol et bien plus encore...

OS : Windows 8 &10
langue : Anglais
Prix : 49,95 $

Page officielle - Téléchargement

samedi, 4 février, 2017

JuiceboxBuilder

JuiceboxBuilder

JuiceboxBuilder est une application pour construire facilement des galeries d'images responsive (HTML5 et JavaScript) pour votre blog, votre site internet sans aucun codage requis. Responsive signifie que l'interface se redimensionne automatiquement et s'adapte à la taille de n'importe quel écran.

Vous pouvez créer votre galerie en 3 étapes :
1° Sélectionnez les images depuis un dossier local ou un compte Flickr.
2° Personnalisez l’apparence de la galerie
3° Sauvegardez le tout dans un dossier local que vous pourrez ensuite télécharger vers votre hébergeur.

La version Lite permet de publier jusqu'à 50 photos, la version complète pour 45$ permet un nombre de photos illimité.

OS: Windows, Mac OS X, Linux, Android et iOS
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle
Démo

Fiche mise à jour le 4 février 2017 - première publication, le 19 octobre 2014

Programmes, astuces, presque similaires

lundi, 7 septembre, 2015

Markdown Edit

MarkDown Edit

Un éditeur Markdown comme me l'a précisé Li-An (que je remercie au passage), qui se présente sous la forme d'une fenêtre munie de deux volets. Sur la gauche le code et sur la droite, la vue de votre projet. Pour rappel, Markdown est un langage de balisage léger créé par John Gruber en 2004. Son but est d'offrir une syntaxe facile à lire et à écrire. (Source Wikipedia)

La plupart des fonctions sont accessibles via des raccourcis clavier. Il n'y a donc pas de menu principal, de barre d'état, de fenêtres à onglets ou autres distractions. L'accent est mis sur le code et le contenu et chaque modification du code est automatiquement reportée en temps réel sur la fenêtre de droite.

MarkDown Edit

Si vous aimez ce programme, une donation pour aider les développeurs à poursuivre leur travail est la bienvenue.

Langue: Multilingue
OS: Windows 7/8/10
Prix: Gratuit

Page officielle

- page 1 de 2