samedi, 26 novembre, 2016

dupeGuru

dupeGuru

dupeGuru est un outil dédié à la recherche de fichiers dupliqués sur votre ordinateur. Une interface pas très sexy mais par contre dotée d'un algorithme de détection puissant, qui permet de dénicher des fichiers dupliqués, même par exemple, quand les noms ne sont pas exactement les mêmes.

dupeGuru est personnalisable, vous pouvez ainsi définir le type de doublons que vous souhaitez trouver. Non seulement vous pouvez les supprimer, mais vous pouvez également les déplacer ou les copier dans un autre dossier. Il vous sera ainsi possible de filtrer les résultats pour agir sur un sous-ensemble de ceux-ci, par exemple tous les fichiers qui contiennent le mot “copie”, etc.

Le fichier d'aide répertorie tous les paramètres de balayage possible que vous pouvez modifier. Il vous laisse faire tout ce que vous voulez avec vos copies. Non seulement vous pouvez supprimer les doublons, mais également les déplacer ou les copier ailleurs ou exporter les résultats (HTML, CSV)...

dupeGuru

Une version spéciale "Recherche d'images en double"

dupeGuru

et une autre "Recherche spéciale de fichiers musicaux", sont disponibles sur le site de l'auteur.

dupeGuru

Langue: Anglais, français, allemand, chinois, tchèque, italien, arménien, russe, ukrainien, brésilien, vietnamien
OS: Windows 7/8 & 10, Mac OSX & Linux
Prix: Gratuit

Page officielle

mercredi, 18 novembre, 2015

FastRawViewer

FastRawViewer

Un outil d'importation et de tri d'images, un outil d'analyse (histogramme Raw, masque de netteté, possibilité de passer du format Raw au format Jpeg, intégation à Lightroom, simulation de la correction d'exposition Adobe, EXIF, etc.).

Disponible pour Windows et Mac OS X, la licence permet l'installation sur deux ordinateurs gratuitement pendant 30 jours ensuite, il faudra payer 18 Euros.

Utile pour faire le tri dans vos photos et gagner en espace de stockage tout en soulageant Lightroom afin de lui assurer des performances maximales.

OS: Windows 7/8 & 10 (32 et 64 bits) et Mac OS X
Langue: Anglais
Prix: Gratuit durant 30 jours, ensuite environ 19 Euros pour la version de base

Page officielle

Programmes, astuces, presque similaires

- page 1 de 3