Logo libellules.ch

mercredi, 7 novembre, 2018

Petite présentation basique pour appréhender Luminar

Petit manuel basique pour appréhender Luminar

Luminar est un éditeur de photos très puissant, doté d'un large éventail de fonctionnalités et d'outils d'édition, capable de rivaliser avec Lightroom. Une grande partie de son flux de travail repose sur un concept d’application de filtres très facile à utiliser. Un concept qui ressemble beaucoup à la façon de modifier une photo dans Instagram ou dans d’autres programmes similaires - mais avec plus de puissance et un contrôle total sur le résultat final.
Vous pouvez utiliser Luminar pour ajouter un ou plusieurs filtres à une image afin de modifier la couleur, la luminosité, la saturation, voire même ajouter des effets de brouillard, ou alors convertir l'image en noir et blanc, embellir le ciel, avec son tout nouveau et puissant algorithme "Embellisseur de ciel IA".

Cependant, c’est là que s’arrêtent les similitudes entre Luminar et les outils d’édition simples que l'on trouve sur un smartphone. Les filtres de Luminar sont beaucoup plus que de simples ajustements. Ils peuvent être combinées, superposées et personnalisées en une infinité de combinaisons.

Petit manuel basique pour appréhender Luminar

Luminar repose sur de puissants algorithmes vous permettant de peaufiner tous les aspects de vos photos. Mais contrairement à certains autres éditeurs d'image sur le marché, les outils à disposition, sont extrêmement simple à utiliser. Plutôt que des centaines d'options confuses, de minuscules boutons et des menus labyrinthiques, de nombreuses options d'édition dans Luminar sont disponibles en quelques clics sous forme de filtres. Vous y accédez en ouvrant une image et en cliquant sur le bouton «Ajouter des filtres» dans la partie supérieure droite de l'interface.

Cliquez sur «Ajouter des filtres» ! Un menu s'ouvre vous permettant de choisir parmi des dizaines de filtres tels que "ton, vignetage, éclat de l'image, embellisseur de ciel, flou artistique", etc.

Si vous n'êtes pas sûr de ce que font tous ces filtres, passez simplement votre curseur sur l'un d'entre eux. Une brève description apparaîtra avec un exemple d’image illustrant le type d’édition utilisé par le filtre. (voir image ci-dessous)

Petit manuel basique pour appréhender Luminar

Lire la suite

Haut de page