vendredi, 3 avril, 2020

UCheck - Une sorte de gel hydroalcoolique pour votre PC

RogueKiller

Mettre à jour ses logiciels est essentiel pour garder une machine en sécurité, mais c'est souvent un cauchemar et personne ne le fait.

UCheck du même éditeur que RogueKiller vous libère de cette tâche rébarbative grâce à son énorme base de données de logiciels compatibles.

Pourquoi est-ce important de mettre à jours ces logiciels ?

Il existe plusieurs façon pour un virus d'infecter votre machine. Ils peuvent vous forcer à cliquer sur un lien malicieux pour télécharger et installer une application malicieuse, mais en règle générale votre anti-malware vous protège contre ça.

Ils peuvent également utiliser une vulnérabilité logicielle de votre navigateur web, votre lecteur PDF ou même de votre système d'exploitation. Dans ce cas de figure, les anti-malwares classique ne vous protègent pas très bien car ils ne remarquent pas le comportement suspect, bien caché au sein d'une application légitime.

La seule façon de prévenir cela, reste, de patcher les vulnérabilités, en faisant les mises à jour de tous vos logiciels.

C'est là que UCheck entre en scène et vous permet d'effectuer cette tâche ingrate, facilement. Une sorte de gel hydroalcoolique en quelque sorte pour votre PC, mais qui ne détruit pas vos mains...

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

samedi, 12 janvier, 2019

FileHippo App Manager - vous signale les logiciels disposant d'une mise à jour

FileHippo App Manager - vous signale les logiciels disposant d'une mise à jour

FileHippo App Manager remplace filehippo.com Update Checker, présenté sur libellules.ch en 2007.
Accès à l'ancienne fiche

Il présente les mêmes fonctions dans un look plus moderne. L'utilitaire analyse le contenu de votre PC et vous signale quels sont les logiciels installés sur votre machine qui disposent d'une mise à jour. Il vous permet de télécharger directement la nouvelle version et de procéder à son installation en cliquant sur le bouton mise à jour.

FileHippo App Manager lui-même est propre et n'installe point d'applications tierces. Seule une bannière publicitaire affichée au bas de la fenêtre, vous rappelle que tout travail fournit devrait pouvoir être rénuméré.

Il est possible d'ignorer les mises à jour que le programme vous propose. Cela peut être utile si vous ne souhaitez pas qu'un programme soit mis à jour, par exemple, parce que vous avez lu ou entendu que la nouvelle version est une vraie daube, etc.
Sachez que les programmes d'installation des logiciels sont téléchargés et stockés dans le dossier "Mes téléchargements Filehippo" sous Documents par défaut. Ceci peut être utile de le savoir si vous devez mettre à jour plusieurs ordinateurs. 

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Français, allemand, anglais, espagnol, italien, polonais, japonais
Prix: Gratuit

Page de l'éditeur

Programmes, astuces, presque similaires

- page 1 de 3