Mot-clé - associations

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 20 juillet 2010

Default Programs Editor

Default Programs Editor

Default Programs EditorDefault Programs Editor est un puissant utilitaire pour utilisateurs avancés qui permet de modifier les associations de fichiers sous Windows Vista et Seven. Il permet d’ajouter, de modifier et de supprimer des éléments du menu contextuel, d’éditer les informations d’un fichier (comme l’icône et la description) de changer le programme associé à un type de fichier. En outre, vous pouvez également utiliser le programme pour changer, modifier ou supprimer les paramètres Autoplay de Windows (pour rappel l’exécution automatique permet de choisir le programme à utiliser pour différents types de médias numériques, tels que des CD audio ou des images provenant de votre appareil photo numérique).

Default Programs Editor

Le programme est portable et ne nécessite aucune installation.

Nécessite Microsoft .Net Framework 3.5

Langue: Anglais
OS: Windows
Licence: Freeware

Page officielle

mercredi 24 mars 2010

Réparer les associations de fichiers Windows

Réparer les associations de fichiers Windows

Windows associe les extensions et type de fichiers à un programme, et stocke ces paramètres dans la base de registre. Ces associations peuvent se retrouver endommagées, par certaines infections, de mauvaises manipulations (d’optimiseurs du registre par exemple), un allègement de trop, etc...

J’ai compilé des fichiers .reg permettant derestaurer ces associations de fichiers pour Windows XP, Vista et 7. Un clic sur l’extension ou le type désiré télécharge un fichier .reg qui restaurera l’association de fichier par défaut de Windows. Pour Windows Vista et 7 il faudra les privilèges administrateur.

Les fichiers .reg se téléchargeront directement, sans que le navigateur ne l’ouvre en mode texte, et ne sont pas zippés.

Réparer les associations des extensions de fichiers Windows

- page 1 de 3