Mot-clé - bomberman

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 12 septembre 2010

Les consoles oldies s'invitent sur libellules

Si vous suivez le forum, vous avez sans doute croisé un sujet où j’évoquais la création d’un dossier sur les consoles oldies, autrement dit, la quatrième génération (les 16 bits Nintendo et Sega), avec des incursion dans la troisième et cinquième génération.

L’idée a fait son chemin, depuis que j’ai exhumé ma NES et Super Nintendo de leurs cartons. J’ai depuis fait l’acquisition d’une Nintedo 64, une Master System II et une MegaDrive 1. Je reste sur les modèles fixes et à cartouche. D’autres arrivent. Exit GameBoy et autres consoles optiques.

Ces consoles et certaines cartouches ont souvent besoin d’être nettoyées ou réparées. Vous trouverez donc dans le dossier des tutoriels expliquant comment entretenir et réparer certains éléments de ces consoles, mais aussi une partie plus documentaire, encore en construction, présentant tel ou tel accessoire, ses fonctions, comment l’utiliser.

J’ai passé un bon moment à me documenter et faire des tests, trouver du matériel et des accessoires, et bien sûr... (re)jouer ! Street Fighter II, Sonic, Mario Wolrd, Zelda III, Bomberman, Mario Kart, et j’en passe... Cette première partie est donc consacrée essentiellement aux petites réparations et à l’entretien. D’autres articles sont déjà en préparation. Plus de 350 photos ont été prises, pour montrer et expliquer au maximum. Nous vous attendons sur le forum pour les questions, les commentaires, les idées.

Vous trouverez dès maintenant des tutoriels sur le démontage, le nettoyage et la réparation des manettes et des cartouches, et un peu de documentation visuelle.

Le sommaire du dossier

mardi 24 août 2010

Bombermaaan

Bombermaaan

Bombermaaan permet de prolonger les vacances et parfois retomber en enfance, à l’époque des consoles et des premières version de ce jeu devenu mondial.

Ce portage open-source pour Windows et Linux se joue jusqu’à 5 sur la même machine, et reprend les bruitages et bonus des premières versions de la Super Nintendo, avec bien sûr les flammes, le coup de pied, le gants, les rollers, les crânes et leurs malus associés, mais aussi la télécommande (je ne me souviens de ce bonus que dans DynaBlaster sur NES).

Plusieurs niveaux d’IA sont proposés pour les joueurs solo, et on peut jouer au clavier ou au joystick (ou autre périphérique de saisie).

Bombermaaan

Le jeu est vraiment fidèle aux anciens bomberman, pixels compris, et peut se jouer en plein écran. Il y a par défaut 8 niveaux pour jouer, vous pouvez en télécharger d’autres ou en créer, ce sont des fichiers texte interprétés par le jeu ! Le site permet même d’uploader vos créations.

Il ne semble pas y avoir de mises à jour depuis fin 2008, mais le jeu tourne parfaitement sous Windows 7 32bits. Une version ZIP sans installation est disponible pour l’emmener chez vos amis, sur une clé USB.

Merci à Faster qui en a parlé ce matin dans le topic dédié du forum.
A voir aussi : BomberClone.

OS: Windows, Linux
Langue: Anglais
Prix: Open source

Page officielle

- page 1 de 2