Mot-clé - bureautique

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 27 février 2020

Zotero

Zotero

Zotero est un outil de gestion de documentation, gratuit et open source, multi-plateforme, qui permet de collecter et gérer des articles glanés sur le web  (tels que fichiers PDF, images, vidéos, musique, liens, texte, etc.).

Vous pouvez les organiser/classer dans différentes catégories, sous-catégories. Chaque article est éditable... vous pourrez ainsi y ajouter des notes, des marqueurs.

Zotero indexe automatiquement le contenu de votre bibliothèque et permet de retrouver exactement ce que vous cherchez en quelques frappes. Vous pouvez attribuer des étiquettes (tags) à vos articles et ainsi effectuer vos recherches en utilisant vos propres mots-clés.

Sa grande force repose sur son intégration parfaite aux principaux navigateurs web, sous forme d'extension et la possibilité de synchroniser les données depuis plusieurs ordinateurs.

De plus si vous créez un compte Zotero, vous pourrez synchroniser votre bibliothèque et elle sera ainsi constamment à jour et consultable sur le site de Zotero, même si vous n’avez pas accès au logiciel...

OS: Windows, Mac et Linux
Langue: Multilingue
Licence: Freeware

Page officielle

Fiche mise à jour le 27 février 2020 - première publication, le 22 juin 2013

jeudi 9 novembre 2017

CLCL

CLCL

Vous recherchez un outil de presse-papiers avec des fonctionnalités étendues, dans une interface simple et traditionnelle qui ne vous dérange pas ? CLCL devrait vous plaire, de par sa simplicité d'usage, sa discrétion et son efficacité.

CLCL

CLCL est un outil de mise en cache de presse-papiers de tout élément copié dans le presse-papiers de Windows, vous permettant de revenir facilement en arrière et de récupérer des images, du texte ou d'autres objets. Vous pouvez également gérer une liste d'éléments permanents (modèles) pouvant être des extraits, des images ou d'autres objets du presse-papiers.

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Anglais, japonais
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Beaucoup plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

- page 1 de 16