Mot-clé - capture

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 13 octobre 2020

Flameshot - pour capturer l'écran et ajouter une information

Flameshot  /> pour capturer l’écran et ajuoter une information

Flameshot est un utilitaire léger, open-source qui permet de prendre facilement des captures d’écran de votre bureau et de mettre en évidence les aspects importants, d’ajouter du texte, des flèches et de les télécharger pour un partage rapide.

Bien qu’ils soient tous disponibles au début, vous pouvez ouvrir le menu Configuration et sélectionner uniquement ceux que vous utilisez réellement. Parmi ces fonctions, Marqueur, Texte, Ligne, Flèche, Crayon, Pixelate, Annuler, Rétablir, Enregistrer, Annuler ou Indicateur de taille de sélection sont à votre disposition.

Flameshot vous permet aussi de personnaliser la couleur principale, la couleur de contraste de l’interface ainsi que l’opacité des zones en dehors de la sélection afin qu’elle soit moins gênante. Enfin un éditeur de nom de fichier doté de 20 préréglages vous permet de modifier le nom de votre capture, ce qui peut s’avérer très utile si vous avez besoin de télécharger plusieurs captures d’écran.

Flameshot est un logiciel multiplateforme Windows, Linux, proposé en version portable et en version à installer par téléchargements différenciés.

OS: Windows & Linux
Langue: multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d’après Kappa. Merci à lui de l’avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Billets connexes

samedi 23 novembre 2019

Flamory - capture d'écran avec lien vers l'original

Flamory - capture d'écran avec lien vers l'original

Vous venez de réaliser de nombreuses captures d’écran et vous réalisez que vous n’en connaissez plus l’origine. Sont-elles issues de votre propre collection de fichiers, d’un site trouvé, il y a six mois ou au détour d’un surf interminable, ou d’une pièce jointe de vos courriels ? Ne vous posez plus la question, en utilisant Flamory !

Avec Flamory vous détenez toutes les informations telles que les pages Web, des documents ou des images lorsque vous effectuer une capture d’écran. L’image capturée peut être ensuite modifiée et pourvue de notes, de formes et de couleurs.

Tout contenu similaire est automatiquement regroupés par le programme et affiche graphiquement les connexions thématiques. Vous verrez aussi votre historique associé à tous les instantanés et les pages Internet visitées.

Flamory se démarque des produits similaires dédiés à la capture d’écran en offrant à l’utilisateur un moyen simple pour retrouver l’original du document et cela quelque soit le logiciel ayant permis sa présence. Les opérations de base sont toutes incluses dans Flamory et l’historique est des plus utile.

OS: Windows 7/8/10
Langue: Anglais (basique)
Prix: Gratuit

Page de l’éditeur


Post et texte d’après Kappa. Merci à lui de l’avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Billets connexes

mercredi 20 novembre 2019

FastStone Capture

FastStone Screen Capture

FastStone Screen Capture permet d’effectuer des captures d’écrans sous forme d’image ou de vidéos partielles (format WMV) ou alors seulement une région rectangulaire ou à main levée, un menu, une barre d’outils, un code couleur au format décimal ou hexadécimal.

Ensuite vous pouvez l’exporter vers votre éditeur d’image préféré ou bien vers Word, Excel, Powerpoint, ou par FTP sur le serveur de votre site web.

Prend en charge tous les formats graphiques principaux (BMP, GIF, JPEG, PCX, PNG, TGA, TIFF et PDF).

Le 19 novembre 2019, Faststone a mis à jour son programme.

Les principales modifications sont :
Outils de dessin améliorés
Ajout de l’option de retrait sur le surligneur
Option de forme ajoutée à la ligne surligneur
Ajout d’un outil de support
Ajout de l’outil Flou
Qualité d’image améliorée de la loupe
Autres améliorations mineures et corrections de bugs

Du même auteur que le programme FastStone Image Viewer !

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Anglais
Prix: 19,95$

Page officielle

Fiche mise à jour par Krigou, le 20 novembre 2019

Billets connexes

    mardi 14 novembre 2017

    Floomby

    Floomby

    L’outil de capture d’écran Floomby vous permet de prendre des instantanés directement à partir de l’écran, de les sauvegarder sur le PC et de les partager en ligne via un lien. Divers raccourcis clavier peuvent être utilisés pour prendre des photos de tout l’écran, de la fenêtre active ou d’une zone à main levée.

    Un éditeur avec des formes, du texte, des couleurs sont disponibles en option. L’option pour télécharger automatiquement des images sur le serveur du fabricant peut être désactivée dans les paramètres.

    Floomby prend en charge les formats graphiques PNG et JPG.

    OS: Windows 7/8 & 10
    Langue: Anglais
    Prix: Gratuit

    Page de l’éditeur

    Post et texte d’après Kappa. Merci à lui de l’avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

    - page 1 de 2