Mot-clé - dépannage Firefox

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 15 février 2015

Donnez un coup de jeune à Firefox - Libérez la mémoire

Libérez de la mémoire

Firefox dispose d'un certain nombre d'astuces permettant d'optimiser ses performances. Celle décrite ci-dessous, vous permettra de minimiser l'utilisation de la mémoire.

Libérez de la mémoire

Tapez about:memory dans la barre d'adresse et ensuite pressez la touche Enter.

Des informations d'utilisation de la mémoire s'affichent. Parmi elles, le bouton Minimize memory usage peut vous aider à réduire instantanément l'utilisation mémoire.

Utile par exemple si vous venez de fermer plusieurs onglets. La mémoire précédemment occupée par les onglets et peut-être encore utilisée, sera immédiatement libérée...

lundi 26 janvier 2015

Donnez un coup de jeune à Firefox - Réparer Firefox

La réparation automatique de Firefox permet de corriger des problèmes et des baisses de performance du navigateur Firefox. Pour procéder, cliquez sur le bouton de menu de Firefox, puis cliquez sur le bouton Aide en bas du menu.

Dans la page Informations de dépannage, cliquez sur le bouton Réparer Firefox en haut à droite.

Attention !  Vos personnalisations et vos modules complémentaires (thème, extensions,...) seront supprimés, et les paramètres de votre navigateur restaurés à leur valeur par défaut !

Pour continuer, cliquez sur Réparer Firefox

Firefox se ferme alors et se réinitialise. Une fois l'opération terminée, une fenêtre s'affiche, listant les données importées.

Cliquez sur Terminer pour que Firefox s'ouvre à nouveau.

Si cela n'a toujours pas corrigé votre problème, vous pouvez cliquer ici, pour en savoir plus.