Mot-clé - digital

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 5 avril 2020

LMMS - Produisez de la musique avec votre ordinateur

LMMS - Produisez de la musique avec votre ordinateur

LMMS vous permet de créer des mélodies. des rythmes, de synthétiser et mixer des sons, d’arranger des échantillons, et bien plus encore.

À l’aide d’un clavier alphanumérique ou MIDI et de votre souris vous pouvez séquencer, composer, mixer, consolider des pistes d’instrument en utilisant l’éditeur de rythme et de ligne de basse ainsi que l’éditeur piano-roll. Le logiciel dispose d’un ensemble d’instruments et d’échantillons sonores, des pré-réglages et est compatible avec VST et SoundFont.

Le logiciel a été fait par des musiciens, pour des musiciens. Il s’agit d’un outil libre et multi-plateforme pour Windows, Linux et MacOS.

Sur leur site, vous trouverez LMMS Sharing Platform, une plate-forme de partage ou vous pourrez télécharger vos propres morceaux terminés, des échantillons, des effets sonores ou ceux d’autres compositeurs pour vous aider à démarrer dans cette aventure que consiste la MAO (Musique assistée par ordinateur).

De nombreuses vidéos pédagogiques foisonnent sur le web pour vous aider à comprendre l’utilisation de ce logiciel.

OS : Windows, Linux & Mac OS
Langue : Multilingue
Prix : Gratuit

Page officielle
Vidéo

jeudi 25 avril 2019

Digital Image Tool - traitement par lots de photos

Digital Image Tool - traitement par lots de photos

Digital Image Tool est une application graphique de traitement par lot de photos prenant en charge un grand nombre de formats d’image, y compris les plus utilisés, tels que JPG, PNG, GIF, BMP et TIFF.

L’application vous permet d’effectuer une rotation des photos et un rognage de celle-ci, de redimensionner les images à la largeur et à la hauteur souhaitées, directement à partir de la fenêtre principale, d’y ajouter des filigranes à placer dans n’importe quel coin d’une image ou être mosaïqués ou mis à l’échelle et centrés sur la photo, d’y adjoindre des balises (tag) et enfin de les renommer avant de les enregistrer.

Une visualisation de chacun des traitements est toujours proposé avant exécution et une demande de validation apparaîtra avant traitement permettant de spécifier si le traitement concerne la seule image en cours ou l’ensemble du lot.

OS: Windows 7/8/10, uniquement en 64 bit
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page de l’éditeur


Post et texte d’après Kappa. Merci à lui de l’avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Billets connexes