vendredi, 13 décembre, 2019

SideSlide - une extension de bureau, portable, discrète, dockable, skinnable et accessible instantanément

SideSlide est une extension de bureau avancée, portable, discrète, dockable, skinnable et accessible instantanément

SideSlide est une extension de bureau avancée, portable, discrète, dockable, skinnable et accessible instantanément. SideSlide maintient votre bureau sans encombrement, organise le bureau de votre PC de manière unique et personnalisée selon votre convenance.

Avec son système de conteneurs dynamiques et diverses fonctionnalités intéressantes, SideSlide vous permet d'accéder instantanément à tout ce que vous avez besoin et bien plus encore. Ce lanceur de programme (launcher) vous offre la capacité de réunir et d'organiser une quantité ahurissante d'informations.

Avec lui vous pourrez parcourir vos flux RSS préférés, conserver des raccourcis vers les fichiers, dossiers et URL que vous visitez fréquemment et exécuter diverses commandes rapidement. Vous pouvez ajouter des notes, lancer des diaporamas d'images en tant que fond d'écran, planifier des rappels, enregistrer des extraits de sites Web et bien plus encore.

SideSlide respecte votre système en conservant tous les fichiers de configuration dans un seul dossier et SideSlide est entièrement gratuit, ne contient ni adware/spyware, ni de logiciel tiers.

En résumé, SideSlide est une application capable de bien organiser et rendre accessible rapidement, tout ce que vous utilisez journellement. À condition de se pencher d'abord sur le mode d'emploi et de passer quelques minutes à son paramétrage, ce que je dois avouer ne pas avoir fait de façon aboutie. Mais j'ai quand même ressentie tout le potentiel de cet outil et jugé bon de vous le présenter...

OS: Windows 7/8/10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Programmes, astuces, presque similaires

mercredi, 30 octobre, 2019

Switch - basculez rapidement vers vos applications préférées

Switch - basculez rapidement vers vos applications préférées

Switch crée une barre des tâches secondaire de type dock sur votre PC Windows vous permettant d'épingler des exécutables pour les ouvrir en fonction de vos besoins et de basculer entre eux en un instant. Vous pourrez ainsi réunir en un seul lieu les applicatifs d'un projet personnel ou professionnel.

Switch est doté de 10 emplacements pouvant accueillir uniquement avec des programmes en accédant à leurs exécutables respectifs. L'affichage ou le masquage du dock se fait à l'aide de la touche Alt.

Il est toutefois possible de désactiver l'action de commutation à l'aide de la touche AltGr et de conserver le dock toujours visible en lieu et place du mode de masquage automatique.

OS: Windows 7, 8/8.1, 10 -> uniquement en 64 bit
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page pour le téléchargement


Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Programmes, astuces, presque similaires

jeudi, 6 novembre, 2014

Nimi Places

Nimi Places

Un programme qui vous permet d'organiser à la manière de Fence, votre bureau en créant des zones ombragées, mobiles et extensibles pour contenir vos icônes. Ces zones de parcage empêchent vos icônes de gicler dans tous les sens au moindre changement de résolution. Les fichiers multimédias (images, vidéos) sont aussi pris en compte et peuvent être visionnés directement à l'aide d'un lecteur multimédia intégré.

Vous pouvez aussi définir une mise en page type pour certaines heures de la journée. Le logiciel regorge d'autres options.

Sur l'exemple ci-dessus, j'ai déplacé mes raccourcis habituels du Desktop dans un dossier et placé le tout à l'aide de Nimi Places dans un conteneur. J'ai aussi créé un conteneur pour le dossier Téléchargement et un autre pour OneDrive, histoire d'avoir un accès direct à mes photos. À découvrir...

Nimi Places

OS: Testé sous Windows 8.1 (32/64 bit)
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

- page 1 de 8