jeudi, 5 novembre, 2015

MiniTool Power Data Recovery

MiniTool Power Data Recovery

MiniTool Power Data Recovery est un outil comme son nom l'indique, utile pour la récupération de données. Très simple d'utilisation, il suffit de suivre les étapes proposées par le logiciel. Il est capable de récupérer des données supprimées de la corbeille de Windows, de restaurer des données perdues même si la partition a été formatée ou supprimée, restaurer des données d'un disque dur endommagé, infecté par un virus, un arrêt inattendu du système ou par un dysfonctionnement logiciel.

MiniTool Power Data Recovery prend en charge les disques IDE, SATA, SCSI, USB, CD, disques DVD, carte mémoire, clé USB, Blue-Ray, iPod.

Il comporte cinq modules de récupération de données et chacun se concentre sur la perte de données, suivant un scénario différent.

Par exemple, le module Digital Media Recovery est prévu pour récupérer des fichiers musicaux, des photos d'archives, fichiers vidéo. Il supporte la plupart des appareils numériques (lecteur flash, carte flash, carte mémoire, clé USB, lecteur mp3, iPod, appareil photo numérique, etc.).

MiniTool Power Data Recovery prend en charge tous les systèmes de fichiers...FAT12, FAT16, FAT32, VFAT, NTFS, système de fichiers HFS, etc. et est gratuit pour un usage personnel. Disponible pour Windows et Mac.

MiniTool Power Data Recovery

OS: Windows 7/8/10 & Mac OSX
Langue: Anglais
Licence: Freeware

Page officielle

lundi, 6 juillet, 2015

Liberkey

LiberKey
LiberKey est une compilation de logiciels gratuits, pour la plupart disponibles en français, installables localement (sur votre machine) ou sur une clé USB (mode portable). Vous pouvez ainsi les utiliser sans installation, juste en les décompressant sur une clé USB ou tout périphérique externe pouvant stocker les données (iPod compris).

Pour cela, il suffit de fournir à l'installateur la lettre de lecteur de votre périphérique (par exemple chez moi, il installe sur G:\liberkey pour ma clé USB). La phase de créations des dossiers et d'installation est longue, mais c'est normal. La vitesse de votre clé USB fera le reste.

Vous pouvez associer de façon temporaire les extensions de fichiers (.avi, .jpg, doc, ...) aux logiciels de la suite LiberKey, sans altérer définitivement le paramétrage de la machine hôte, ce qui permet de l'utiliser comme un outil de travail et de stockage en mode nomade. Un excellent lanceur classe par catégories et sous catérogies les logiciels, et un onglet de recherche permet de gagner du temps pour les retrouver.

Il existe 3 versions de la Liberkey : Basic, Ultimate, Standard.

LiberKey

La liste serait trop grande à publier, sachez simplement qu'il est difficile de manquer de grand chose avec la version Ultimate. L'intérêt de cette sélection est la qualité des logiciels choisis, en plus bien sûr de leur gratuité, et le fait qu'ils soient rendus portables. Pour les mises à jour, elles peuvent se faire directement par internet.

Enfin, les programmes (même sur clé USB) peuvent être mis à jour en restant portables.

OS: Windows
Langue: Français, anglais
Licence: Freeware, contient également des logiciels Open source

Page officielle

- page 1 de 7