Mot-clé - fichiers temporaires

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi, 30 janvier, 2019

Cleanmgr+ - nouvel outil de nettoyage de disque

Cleanmgr+ - nouvel outil de nettoyage de disque

Cleanmgr+ est un utilitaire léger qui reprend l’idée de l’outil de nettoyage de disque Microsoft et ajoute quelques fonctionnalités supplémentaires vous permettant d’effacer plus que les fichiers usagés de votre ordinateur.

L'application est utile pour les ordinateurs exécutant Windows 10 version 1809, notamment depuis que Microsoft a annoncé que l'utilitaire de nettoyage était obsolète. Bien que l'utilitaire utilise l'idée de l'outil de nettoyage de disque, il intègre plusieurs fonctionnalités. Vous pouvez importer des scripts que vous avez créés avec d'autres outils tiers et, par conséquent, vous pouvez configurer un nettoyage de votre système régulièrement.

Cleanmgr+ utilise les ressources propres de Windows, de sorte que vous n’aurez plus à vous soucier de l’effacement des clés de registre ou des autres données compatibles avec le système en cours d’effacement. Parmi les types de fichiers supprimés avec cet outil, vous pouvez compter les journaux Windows Update, les journaux simples, le cache d'icônes, les téléchargements, le rapport d'erreurs, MUICache, le cache de la barre latérale ainsi que le cache des navigateurs.

Lire la suite...

Programmes, astuces, presque similaires

vendredi, 5 octobre, 2018

Temp Cleaner - effaceur de fichiers temporaires

Temp Cleaner - effaceur de fichiers temporaires

Temp Cleaner est un petit outil portable permettant de nettoyer les fichiers temporaires. Les fichiers temporaires sont stockés sur le disque dur et finissent par remplir vos dossiers TEMP, ce qui peut entraîner des problèmes de performances. Temp Cleaner offre une option facile à utiliser pour effectuer des opérations de maintenance régulières, permettant de libérer de l’espace disque gaspillé.

Portable, il ne nécessite donc aucun processus d’installation. Le simple fait de décompresser le contenu de son archive et de lancer son composant exécutable vous donne le plein contrôle de ses capacités. De plus, vous n'avez pas à craindre de toucher à l'un de vos fichiers de registre Windows ni de générer des fichiers ou des dossiers supplémentaires sur votre ordinateur. Vous pouvez l'exécuter à partir de supports de stockage amovibles tels que des clés USB et des disques durs externes.

Lire la suite...

Programmes, astuces, presque similaires