dimanche, 29 novembre, 2015

Zoner Photo Studio Free

Zoner Photo Studio Free

Zoner Photo Studio Free est un logiciel tchèque qui se consacre à la gestion d'images. Plus qu'une visionneuse, il permet d'importer, d'éditer et de publier vos images sur le web ou sur un CD.

Une panoplie d'outils d'édition, rotation, suppression des yeux rouges, recadrage, correction d'image, filtres, effets divers et plus encore, vous permettent d'effectuer des retouches basiques.

En outre, il offre aussi des fonctionnalités intéressantes pour l'archivage de vos photos en fonction de leurs informations EXIF, la possibilité de créer une galerie HTML (avec plein de modèles inclus), de créer des cartes postales, calendrier, des images en 3D, des panoramas, de les imprimer, de les envoyer par e-mail ou de créer un CD photo avec visionneuse intégrée pour envoyer les photos de vos dernières vacances à vos proches.

Les autres options incluent la conversion d'image, le traitement par lots (redimensionnement, renommer les photos), un module de gravure, le transfert direct sur Facebook, Flickr, Picasa, création de diaporamas, etc... et tout cela dans un emballage fort séduisant.

Langue: Anglais
OS: Windows 7/8/10
Prix: Gratuit

Page officielle

mercredi, 17 décembre, 2014

John’s Background Switcher

John’s Background Switcher

John’s Background Switcher vous propose d'utiliser vos images, et même des images de sources externes, afin de créer des fonds d'écran dynamiques.

Il peut ainsi utiliser des photos stockées sur votre machine, à l'unité ou par dossiers, mais aussi des images issues de services en ligne comme Flickr, Facebook, SmugMug, Instagram, Picasa, Dropbox, 500px, flux RSS, etc.

Il est possible d'afficher les photos d'un groupe, d'une personne, ou au hasard sur une période lambda.

John’s Background Switcher

Les images peuvent servir de matériel pour créer des compositions : en plus des classiques fonds d'écran étirés ou mosaïqués, vous pouvez créer une pile de polaroïd, de cartes postales, un collage, etc.

John’s Background Switcher

Les images téléchargées peuvent être renouvelées selon un délai paramètrable et le logiciel prend en charge plusieurs moniteurs...

John’s Background Switcher

John’s Background Switcher

John’s Background Switcher

OS: Windows 7/8/10 & Mac OSX
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

mardi, 8 avril, 2014

Ginipic

Et le meilleur antivirus est...

Ce logiciel permet d'effectuer des recherches d'images sur plusieurs moteurs de recherche ou sites de partage de photos (Google, DeviantART, SmugMug, Picasa, Flickr, Bing, etc.) ou en local et les résultats sont délivrés dans une interface très bien pensée et fort plaisante. Une fonction diaporama permet de naviguer à travers la jungle des résultats, présentés sous forme de vignettes.

Si vous cliquez sur une vignette, l'image s'affiche dans une deuxième fenêtre et si vous mettez le curseur de la souris dessus, vous avez accès à plusieurs informations (titre, taille, type d'image, dimensions, date de publication, le lien du site où est hébergée l'image, etc.).

Une fonction "Recherche avancée" offre la possibilité d'affiner les résultats (modérer le contenu des résultats par exemple) et Ginipic comprend aussi un filtre anti-doublons très pratique, car saviez-vous qu'en moyenne, les "grands moteurs de recherche affichent environ 200 doublons pour 1000 résultats! Vous pouvez bien sûr copier, sauvegarder l'image, l'envoyer par e-mail ou la choisir comme fond d'écran...

Langue: Anglais
OS: Windows 7/8 & 10 (32 et 64 bits)
Prix: Gratuit

Page officielle

- page 1 de 4