samedi 8 juin 2013

Web Browse Optimizer

Web Browse Optimizer

[eMo]Web Browse Optimizer se propose d'optimiser la mémoire de votre navigateur en tentant de réduire l'utilisation de la RAM.

L'application supporte pratiquement tous les principaux navigateurs comme Chrome, Internet Explorer, Firefox, Opera, Safari, Maxthon, etc.

Il suffit de choisir votre navigateur dans la liste, de mettre "Optimize : Memory" sur "On" et le programme se lance de suite dans sa mission.

Il peut être réduit dans la barre d'état système et programmé pour être lancé au démarrage de Windows (Automatic Run Startup).

Si vous ne trouvez pas votre browser dans la liste, cliquez sur "Other" et une liste déroulante affichera d'autres propositions de navigateur.

Je vous laisse mesurer les effets...

Langue: Anglais
OS: Windows 7/8/10
Prix: Gratuit

Téléchargement

Billets connexes

    mardi 18 décembre 2007

    PhotoME

    PhotoME
    Un éditeur de méta-données pour photos: Cela concerne toutes ces informations qui figurent à l'intérieur du fichier, parfois à l'insu du photographe, et fournissent des informations sur l'appareil utilisé, par exemple. Les tags EXIF font partie de ces méta-données, au même titre que les informations IPTC-NAA ou les profils ICC, que PhotoME peut lire, et éditer.

    Les tags EXIF et IPTC-NAA sont reconnus dans leurs dernières versions côté spécifications, chose rarement évoquée dans les programmes d'image. Les développeurs se tiennent au courant et à jour côté normes.

    Les formats d'images sont classiques, RAW compris bien sûr (format brut de capteur, sans traitement par l'appareil), pour les marques suivantes, qui ont chacune leur format RAW : Canon RAW v2 (CR2), Canon Thumbnail (THM), Epson (ERF), FujiFilm (RAF), Hasselblad (3FR), Kodak (DCR, K25), Konica/Minolta (MRW), Mamiya (MEF), Nikon (NEF), Olympus (ORF), Panasonic and Leica (RAW), Pentax (PEF), Sony (ARW, SRF and SR2), Creo Leaf Capture (MOS) and the new open RAW format Digital Negative (DNG). Chacun devrait y trouver son bonheur.

    Même les informations GPS, si disponible, sont lisibles et affichables directement dans Google Earth.

    PhotoME s'intègre bien avec votre navigateur (il reconnaît même Firefox et Flock), dans leur menu contextuel, pour les images. Cette option est désactivée par défaut, il faut la lui demander (menu "settings").

    OS: Windows toutes versions
    Langue: Anglais, allemand, espagnol
    Prix: Gratuit

    Page officielle