Mot-clé - indexation

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 27 février 2020

Zotero

Zotero

Zotero est un outil de gestion de documentation, gratuit et open source, multi-plateforme, qui permet de collecter et gérer des articles glanés sur le web  (tels que fichiers PDF, images, vidéos, musique, liens, texte, etc.).

Vous pouvez les organiser/classer dans différentes catégories, sous-catégories. Chaque article est éditable... vous pourrez ainsi y ajouter des notes, des marqueurs.

Zotero indexe automatiquement le contenu de votre bibliothèque et permet de retrouver exactement ce que vous cherchez en quelques frappes. Vous pouvez attribuer des étiquettes (tags) à vos articles et ainsi effectuer vos recherches en utilisant vos propres mots-clés.

Sa grande force repose sur son intégration parfaite aux principaux navigateurs web, sous forme d’extension et la possibilité de synchroniser les données depuis plusieurs ordinateurs.

De plus si vous créez un compte Zotero, vous pourrez synchroniser votre bibliothèque et elle sera ainsi constamment à jour et consultable sur le site de Zotero, même si vous n’avez pas accès au logiciel...

OS: Windows, Mac et Linux
Langue: Multilingue
Licence: Freeware

Page officielle

Fiche mise à jour le 27 février 2020 - première publication, le 22 juin 2013

lundi 23 septembre 2013

Index Your Files

Index Your Files

Index Your Files est une autre manière d’indexer et de rechercher des fichiers à travers vos dossiers sur des lecteurs locaux ou en réseau.

La recherche peut s’effectuer par nom, date, taille, emplacement, dans les résultats de fichiers trouvés.

Support des opérateurs booléens pour effectuer de multiples recherches par mots clés, possibilité de créer plusieurs bases de données, drag & drop, et plus encore.

Index Your Files

Index Your Files

Disponible en version portable, multilingue, j’ai été séduit par la possibilité de pouvoir visionner les résultats à l’aide d’une visionneuse interne...

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle