Logo libellules.ch

mercredi, 7 mars, 2018

ChessDB

ChessDB

ChessDB est une base de données d'échecs gratuite qui peut être utilisée sous Windows, Linux, OS X, FreeBSD, ainsi que la plupart sinon toutes les versions UNIX modernes.
 
ChessDB est basé très fortement sur Scid qui était la première base de données gratuite d'échecs. Vous pouvez déplacer les pièces avec une souris ou par les touches du clavier, revoir des parties de jeux à partir d'un fichier PGN - la norme utilisée pour les jeux d'échecs; un moyen pratique de stocker vos propres parties de manière à les retrouver. Elles peuvent être triées, classées par un certain nombre de critères différents (jeux avec reine isolée, roque, pat, etc., et recherchées rapidement.

Lire la suite

lundi, 18 avril, 2016

Puzzles Magiques

Puzzles Magiques

Puzzles Magiques est une collection de puzzles originaux pour les amateurs du genre.

Lire la suite

lundi, 10 août, 2015

Arasan - Jeu d'échec

Arasan
Ne vous laissez pas désarçonner par le graphisme vieillot et peu engageant du look à la sauce Windows 3.1 de ce jeux d'échec. Arasan intègre un moteur d'analyse très puissant qui devrait mettre vos connaissances échiquiéennes à rude épreuve.

Lire la suite

samedi, 29 novembre, 2014

3D Train Studio

3D Train Studio

3D Train Studio est un simulateur 3D de maquettes de train.

La version standard, contient plus de 5000 situations et composants de chemin de fer. Créez des paysages montagneux, semez des tunnels, des signaux, placez des maisons, des gares, des arbres le long des rues et des routes.

Lire la suite

jeudi, 14 mars, 2013

Memory Images

Memory Images

Le système des tuiles de Modern UI fait déjà un peu penser au jeu Memory. Voici une version de ce jeu de mémoire pour Windows 8.

Apparu en 1958, ce divertissement, se compose de paires de cartes portant des illustrations identiques. L'ensemble des cartes est mélangé, puis étalé face contre table. Chaque joueur retourne deux cartes de son choix. S'il découvre deux cartes identiques, il les ramasse et les conserve, ce qui lui permet de rejouer. Si les cartes ne sont pas identiques, il les retourne faces cachées à leur emplacement de départ. Le jeu se termine quand toutes les paires de cartes ont été découvertes et ramassées. Le gagnant est le joueur qui possède le plus de paires. (Source: Wikipedia).

Lire la suite

- page 1 de 4

Haut de page